Comment faire maigrir son homme (avec ou sans son consentement) ?

Ah, en voilà un défi ! C’est vrai qu’au tout début de votre relation, il prenait soin de lui, allait à la salle de sport assez régulièrement. Mais plus votre relation devenait sérieuse et stable, plus ses poignées d’amour prenaient de la place…

Au début, vous vous disiez « cool, c’est qu’il se sent bien dans notre relation et n’a plus rien à prouver ». Mais faut bien le reconnaître, ça vous manque un peu, sa beau-gosse-itude !

Allez, faut faire fondre tout ça !

1-La flatterie

La première corde à votre arc, c’est bien cela, flattez-le ! Rappelez-lui quand vous êtes tombée amoureuse de lui, ce qui vous a attiré chez lui. N’hésitez pas à sortir les vieux albums pour lui coller les preuves sous le nez ! Attention, l’idée n’est pas de tomber dans la culpabilisation ! Mais plutôt de l’encourager en lui montrant que c’est à portée de main !

2-L’encouragement par l’exemple

On est deux dans un couple, et il est courant d’agir par mimétisme. Alors, montrez-lui l’exemple ! N’arrêtez pas de prendre soin de vous et de vous faire belle pour votre homme. Et s’il est du genre premier degré, dites-le lui tout net « après tout ce temps, je continue de vouloir te plaire, tu ne veux pas faire pareil ? »

3-La motivation par le défi

Si votre chéri est du genre joueur, vous pouvez toujours jouer sur cette corde sensible ! En amour tout est permis (tant que c’est pour la bonne cause) ! Défiez-le ! « Je suis sûr que tu ne pourras pas perdre ces 7 kilos ! ». Vous verrez, il chaussera ses baskets à peine aurez-vous terminé votre phrase !

Fitness sport running couple celebrating cheerful and happy giving high five energetic and cheering. Runner couple having fun after trail cross-country running training. Asian woman, Caucasian man.

4-Ensemble c’est mieux

Si vous êtes ensemble depuis assez longtemps et que vous êtes de ces couples qui partagent tout, même l’amour des viennoiseries et les kilos en trop, peut être devriez-vous vous mettre vous aussi au sport ! En voilà une belle idée ! Proposez-lui de vous y mettre ensemble! Une sorte d’activité conjointe ! Il ne vous reste qu’à trouver le sport qui vous plaise à tous les deux !

 

5-La gourmandise version light

regime

Cette ultime solution n’est possible que si vous habitez ensemble et que vous êtes une fine cuisinière (ou que vous aimiez cela). Confectionnez de bons plats allégés, là, vous n’aurez même pas à lui dire de mincir, puisque vous réduirez directement ses calories à la source !