Comment faire pousser ses cheveux plus vite

Maintenant que les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez, on songe déjà aux belles sorties en petite robe fleurie cheveux au vent…Seul petit hic, notre tignasse bien emmitouflée sous le bonnet tout l’hiver nous arrive à peine au menton. Vite ! Faites-moi pousser tout ça !

Massage crânien : massez-vous la tête avec le bout des doigts chaque jour pendant environ 5mn. Vous devez sentir la peau qui bouge. Au bout de ce laps de temps, vous sentirez que votre crâne est devenu tout chaud, c’est la circulation sanguine qui y est activée, et l’oxygénation aussi du coup ! Ce qui va aider les nouveaux cheveux à montrer le bout de leur nez !

tete-massage

Complément alimentaire : Ils peuvent être d’une grande aide, surtout si on n’a pas une alimentation 100% équilibrée ! Pour qu’une cure soit vraiment efficace, il faut compter 3 mois, idéalement à chaque changement de saison. On pense au calcium, au fer, au magnésium et aux sels minéraux qui vont bien aider à nourrir les cheveux. Une autre bonne idée est la levure de bière (changements visibles à partir du 2ème mois) attention tout de même, elle a un effet secondaire marrant chez certaines ; faites pour faire pousser les cheveux et les ongles plus vite, elle a tendance à stimuler la pousse des poils aussi…

 

Huile de ricin : à appliquer une fois par semaine pour ne pas graisser les cheveux, en vous focalisant sur le cuir chevelu, bah oui, c’est par là que ça pousse ! Mais comme cette huile est relativement dense, il est préférable de la mélanger avec une autre huile plus fluide comme l’huile d’amande douce ou d’olive. Par contre, elle lisse les cheveux, donc celles qui tiennent à leurs boucles, ne l’utilisez pas !

huile-de-ricin-diogene_192001400001_1

Le lait de coco : En cure d’un mois avec une application 3 fois par semaine, ou une fois par semaine durant 3 mois, avant le shampoing. D’ailleurs, si vous avez les cheveux gras, préférez espacez les applications quitte à prolonger la cure, cela vous évitera de vous graisser d’autant plus les cheveux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Shampoings mois fréquents: même si le sébum n’est pas super glamour, il est là pour protéger vos cheveux des différentes agressions extérieures et par la même permettre de continuer à pousser! Mais en même temps, ce n’est pas une raison pour sortir la tignasse toute collante ! On essaye donc de trouver le bon compromis.