Fairground Music Session : l’événement à ne pas rater

Ce lundi 2 juillet, le Fairground Music Session va envahir La Cité de la Culture pour une soirée où son et mix rimeront avec exacerbation sensorielle.

Une expérience unique en son genre

En effet, outre les mixages de SHAMANN et du duo Etéreo, la Cité de la Culture a voulu donner le « ton » à un autre collectif d’artistes, 12GRAMZ. Les jeunes performers compléteront le jeu musical des Dj’s par une nouvelle expérimentation visuelle qui fera deux fois plus « tripper » les amateurs de techno. Alliant musique et images, cette double performance garantira une immersion totale dans l’univers des deux Dj’-vedettes de la soirée.

Interpénétration artistique

Compartimenter les arts n’a jamais été une idée très glorieuse. En effet, les arts (visuelles, sonores, textuels) ont toujours réussi à flirter ensemble afin de donner sens à l’acte créatif. C’est dans cette mouvance que s’inscrit le mariage entre une musique techno, ouverte par son « ethnicité » et une performance visuelle qui, par la pluri-identité de ses pilotes (12GRAMZ a réuni trois artistes appartenant à divers cultures) devient un gage de cosmopolitisme. C’est aussi la première fois qu’un festival tunisien prend sous son aile non plus les acteurs d’une seule discipline mais un brassage aussi bien identitaire qu’artistique, faisant ainsi la promotion d’un art, sans qu’une discipline n’empiète sur une autre.

Un festival prometteur

Rendez-vous incontournable pour les ravers voire pour tout mélomane qui se respecte, le Fairground festival met à l’honneur et ce, depuis 2016 la culture électro. Propulsée en France par la French Touch, la musique électronique ne cesse de se développer, depuis les années 90, en se subdivisant en plusieurs mini-mouvements. House, dark techno, deep ethnic… en se fragmentant, elle a créé plusieurs tendances afin d’englober les « goûts » et les aspirations du plus grand nombre. Aujourd’hui, la Tunisie accueille plusieurs artistes issus de la scène électro tels que Bob Sinclar –connu pour avoir contribué à l’internationalisation de la French touch ou encore David Guetta-. Le Fairground Festival accueille des Djs locaux, ambitieux et/ou à la recherche d’une consécration internationale, des jeunes artistes indépendants, des collectifs mais aussi des artistes plus confirmés afin d’avoir une line-up complète et extrêmement éclectique.

A noter que cette soirée sera transmise en direct via les pages Facebook respectives de la Cité de la Culture et du Fairground Festival.