Faîtes de votre ennui un plaisir

On passe presque la moitié de notre vie à s’ennuyer quand on ne sait pas quoi faire, et quand on ne sait pas quoi faire on s’ennuie.  Vous l’avez compris ? Ils existent plusieurs idées qu’on n’a pas l’habitude de faire ou qu’on remet pour « plus tard », alors que c’est peut être la bonne occasion pour profiter de notre temps libre et faire de notre ennui un plaisir.

Cet article pourrait vous intéresser : Décompresser c’est un art !!

S’ennuyer veut dire d’une autre part, qu’on a beaucoup de temps vide, et qu’on ne sait pas comment l’utiliser, et ici il faudra apprendre à s’organiser. On s’ennuie par ce qu’on ne sait pas comment gérer notre quotidien, et on ne sait vraiment pas ce qui compte pour nous. Notre vie est si précieuse, alors qu’elle nous paraît parfois vide. Et c’est bien dommage !

Voici 10 idées pour sortir de votre ennui :

Faire le point :

A mon avis il vaut mieux commencer par tout mettre au clair, prenez une feuille et un stylo et mettez le point sur votre vie, écrivez ce qui est satisfaisant, et ce qui ne va pas encore,  plus tard vous trouverez facilement ce qu’il vous manque.

Découvrez mieux Youtube :

Youtube est tout un monde à part, des reportages, des vidéos drôles, des histoires surprenantes, de la bonne musique… Regardez ce qui vous donnera la bonne humeur.

Essayez une nouvelle recette :

Au lieu de passer son temps à manger 24/24, essayez les ingrédients que vous avez dans le placard, et cuisinez un bon repas que vous n’avez pas fait avant, vous vous sentirez mieux.

Faîtes du sport :

Essayez de faire quelques exercices quotidiennement à la maison, ils existent plusieurs applications gratuites, voire aussi des vidéos d’enchainement sur Youtube. Sinon allez courir dans la nature, ça vous permettra non seulement de faire du sport mais aussi de prendre de l’air frais, et d’éclaircir vos idées.

Rangez :

Ranger ne veut pas forcément dire faire le grand ménage. Mettez une bonne musique, commencez par organiser votre bureau, rangez vos vêtements, débarrassez vous des choses inutiles. Le temps passera vite.

Soyez plus actif :

Inscrivez-vous dans les associations prés de chez vous, et à chaque fois que vous vous ennuyez, allez voir comment vous pouvez les aider. Bougez ! Evitez de trop rester à la maison.

Essayez l’auto suggestion positive :

Comme tout le monde, vous avez surement des croyances négatives à votre sujet et que vous répétez régulièrement, (je n’y arriverai pas, je suis moche, je suis seul, je suis déprimé, ceci est impossible…), et notez sur une feuille les affirmations positives (tout est possible, je vais bien, j’y arriverai…) qui sont contre vos négatives croyances. Pliez cette feuille et laissez-la toujours dans votre portefeuille. Revenez vers elle à chaque fois que vous sentez une baisse de moral. (Alors qu’entre nous, rien ne mérite votre mauvaise humeur)

Découvrez votre pays :

Sortez ! Rien n’est plus beau que de visiter les endroits inconnus de votre pays. Invitez vos amis à vous accompagner, préparez un gros sac à dos, essayez tous les moyens de transport, mangez n’importe quoi et n’ importe où, riez à haute voix, et à la fin allez vous perdre dans la nature, entre les arbres et la voix des oiseaux. (Je sais qu’en Tunisie, cette idée n’est pas vraiment la bonne).

Rangez votre Smartphone :

C’est ce que je fais presque chaque soir dans mon lit. Videz votre galerie en supprimant les photos inutiles, ou transférez-les vers votre ordinateur, désinstallez les applications que vous n’utilisez plus, et vérifiez les numéros qui décorent seulement votre liste de contact.

Lisez :

C’est la chose la plus inspirante que vous pourriez faire. Choisissez les romans qui délivrent un message fort, préparez vous une boisson ou un café, et installez vous dans un coin calme. Vous allez oublier tout ce qui vous entoure. Vivez ce bon moment.