Faites-lui donc porter la couronne !

miss-tunisie

Le 5 avril prochain, l’hôtel Russelior Hammamet accueillera la 9e édition de Miss Tunisie. L’ événement a été annoncé et présenté lors de la conférence de presse du 26 février dernier, à l’hôtel l’Africa à Tunis.

La présidente de l’Association Culturelle et Artistique « TEJ », Madame Aida ANTAR, notre Geneviève de Fontenay locale, nous a parlé en détails du concours.
A ses côtés le coach des demoiselles sélectionnées, Houssem HAMMAMI, la porte-parole de l’association,  Jihène Boukottaya , la 2e dauphine de Miss Tunisie 2013, Ines Chatter, ainsi que notre merveilleuse miss de l’année 2013, Hiba Telmoudi, tous   les membres du jury de sélection de cette année.

Dans son optique de promotion de la Tunisie et du tourisme national, Mme ANTAR a exposé, lors de la conférence, les différents défis et objectifs que le concours a dû relever cette année.On notera la présence de plusieurs sponsors de l’évènement, contrairement aux éditions précédentes, la diversité des invités d’honneur dont on citera Miss France, Miss Belgique, Miss Egypte et Miss Méditerranée avec une  médiatisation importante à laquelle l’évènement aura droit.

La chaîne Tunisna TV et le site Tunivisions.net relayeront la cérémonie du 26 mars et on pourra suivre le parcours des nominées et leur stage de préparation à l’Ecole des Miss sur le site www.misstunisie.org
Quant aux 18 candidates sélectionnées cette année, Mme Aida Antar a parlé des castings organisés dans les 3 grandes villes tunisiennes : Tunis, Sousse et Sfax. A la question de la répartition équitable entre les régions, la présidente de l’évènement a répondu que, malgré les difficultés et les moyens limités, Miss Tunisie sera à l’instar des 24 gouvernorats de notre beau pays, tunisienne !

Les jeunes femmes  ont été sélectionnées selon un critère qui ne se limite pas à l’esthétique seulement. Niveau intellectuel et richesse de la personnalité ont eu le dernier mot cette année !  Miss Tunisie n’est pas un simple concours de beauté mais l’élection de celle qui saura le mieux représenter l’image de la femme tunisienne, surtout avec le défi que se sont données les organisateurs : le concours Miss Monde ! La somptueuse Hiba Telmoudi était là, pour confirmer que la beauté est certes un atout mais nullement un tout ! La jeune femme a parlé de son association culturelle « Lumière de Tunisie », qui tracera ses premiers pas le 16 mars prochain.

Sur ce, on vous donne rendez-vous le 5 avril 2014 pour l’élection de notre Miss nationale de l’année !