Fan de Game of Thrones : voilà de quoi vous faire patienter !

La série médiévalo-fantastique Game of Thrones attire de plus en plus d’adeptes et de fan, si bien que l’on peine à patienter jusqu’au 16 juillet, date de la diffusion de la 7ème saison. Que ce soit dans les livres ou à travers la série télévisée, cette série a su nous tenir en haleine !

Cet article pourrait vous intéresser : GOT: une bande-annonce à la hauteur de la 7ème saison ?

L’impatience des fans est telle que plusieurs initiatives originales ont tenté de surfer sur cette vague en créant des sites ou des applications qui, même si elles n’arrivent pas toujours à rivaliser avec le poids de la série, réussissent tout de même à nous extirper un sourire !

A Song of Ice and Data

Capture d’écran 2017-06-02 à 14.21.11

En 2016, alors que les fans attendaient avec hâte la diffusion de la 6ème saison de game of thrones, une initiative est sortie du lot. Ce projet baptisé A Song of Ice and Data en référence au titre initial de la saga de livres est un projet assez intéressant. Basée sur l’apprentissage automatique (une discipline entrant dans le cadre de l’intelligence artificielle), le projet essaye de prédire les chances de décès des personnages, en se basant sur des statistiques. C’est un vrai travail qui se cache derrière, puisque celles-ci sont calculées par le biais de pas moins de 24 critères dont l’âge, le statut social, l’appartenance à un clan ou non, la survie des proches et l’apparition dans les différents tomes, parmi d’autres. C’est vrai qu’en même temps, George R.R. Martin a le chic pour mettre à mort quasiment tous les personnages à qui il a donné vie, et qu’on a souvent du mal à le voir venir ! Au moins, avec cette IA, on aura été préparé !

Theories are coming

Capture d’écran 2017-06-02 à 14.20.56

L’idée farfelue de cette année pour faire patienter les fans a été nommée Theories are Coming. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un générateur de théories pour la future saison (la 7ème) qui débutera le 16 juillet 2017 sur HBO. L’idée a été réalisée par le web designer Vasanth Sshadri. Pour voir le scénario possible, il vous suffit de sélectionner un personnage parmi les 10 proposés et de lui associer une histoire (une dizaine aussi).

Les personnages sont Jon Snow, Daenerys, Tyrion, Cersei, Sansa, Arya, Petyr Baelish, Lyanna Mormon, Podrick Payne et Euron Grejoy. On peut les combiner avec des scénari aussi farfelus que « a rendu le Roi fou fou » « est secrètement mort » « est le Lord de la lumière » ou encore le tant attendu « règnera au final sur Westeros ». Le projet réussit tout de même à délivrer des arguments pour le moins solides pour les scénarios sélectionnés. Ainsi, on finirait presque par croire que Jon Snow va bel et bien sauver les 7 royaumes et qu’il n’est autre que le Lord de la lumière venu d’un futur lointain. Mais bon, on sait bien que l’imagination de George R.R. Martin n’a pas d’égale, elle peut encore moins être remplacée par un générateur de théories.

Qui va mourir ? Qui va vivre ? Qui sera victorieux ou encore qui mordra la poussière ? Pour le savoir, les fans de game of thrones n’ont d’autres choix que d’attendre la diffusion de la prochaine saison ou la sortie du 6ème tome intitulé The Winds of Winter.

Mais cela n’empêche pas de passer le temps et de décrocher un petit sourire avec ce genre de site pour le moins inventifs !