Fashion week 3ème jour et le show continue

Nous sommes vendredi et plus qu’un seul jour nous sépare de la fin de la semaine de la mode de Tunis.Les invités entre presse  show biz et influenceurs de toutes sortes ont peu à peu gagné leurs places vers 19h lorsque les défilés ont commencé. Les créateurs quant à eux ont décidé de jouer la carte du « show » :

Rayhana, créatrice de bijoux a décidé d’exhiber sa nouvelle collection d’argent et pierres semi précieuses sous la forme d’un spectacle dansant : l’originalité de la chorégraphie ainsi que la synchronisation des mannequins a littéralement séduit le public.

Ensuite, il a été au tour de Mouna Ben Brahem avec sa brand atmoshpère couture d’accompagner son défilé par un chanteur qui a interprété en live des chansons du folklore Tunisien puisque c’est de ceci qu’est inspirée la collection : fouta et blousa ou encore kabbous ghare9 des pièces  de la tradition Tunisoise ont été innovées et revisitées.

Dans un troisième temps, ça a été au tour de la marque EXIST de prêt à porter pour hommes de passer : la marque a joué sur la superposition des matières dans des looks très underground.

Ça a été ensuite au tour de la ravissante khadija Ben Ayed de passer : le défilé a commencé par une petite fille qui a dansé en Tutu et elle a eu l’attention du public ! la collection inspirée des ballerines est passée sous les notes d’une boîte de musique : tule satin et broderies dans des couleurs pastels a conquis le cœur du public.

Cerise sur le gâteau, la tant attendue collaboration de sasio avec seyfdean lors delaquelle le styliste a repris les pièces de la nouvelle collection printemps été 2018 afin de composer des looks 100% blancs, minimalistes, épurés mais terriblement sexy ! le passage a complètement subjugué les invités tant par sa créativité que par l’assortiment des pièces. Une première collaboration entre un industriel et un designer que nous espérons loin d’être la dernière.