Fashion Week : Les anciennes tendances Beauté qu’on va retrouver !

La mode nous présente, toujours, ce qui est inédit et ce qui n’a jamais existé auparavant. Cependant, en scrutant les tendances lors des dernières Fashion Weeks, on ne peut qu’avoir une certaine impression de déjà vu, notamment en terme de beauté…

Et oui, certains phénomènes de mode qui ont fait leur apparition, il y a déjà quelques années, semblent avoir une forte intention de refaire surface lors des prochaines saisons.

Identiques ou avec de petites différences ? Zoom sur ces éternelles tendances…

 – Les sourcils ultra épais 

Ebouriffés ou structurés, les sourcils généreux à la Cara Delevingne sont de retour ! Nous les avons retrouvés sur les podiums des Fashion Weeks printemps-été 2016, bien placés avec un peu de gel, ou retouchés avec de légers coups de crayon. Dans tous les cas, c’est d’un Make up discret et un aspect naturel qu’ils sont accompagnés.
le-sourcil-epais-carasourcils-epais copie

Repéré chez : John Galliano / Isabel Marant

– Les faux-cils fantaisie 

Ce qui marquera le maquillage des yeux lors du printemps-été 2016, c’est le come back des cils XXL pour les paupières supérieure et inférieure. Si on les a connus, il y a quelques saisons, mettant en valeur le look Nude, c’est en une version plutôt Twiggy ou même colorée qu’on va les retrouver. Place au regard de poupée!

twiggy-cilscils-vuitton-marni

Repéré chez : Louis Vuitton / Marni

– Le ROUGE à lèvres

La saison prochaine nous devrons, de nouveau, respecter : Bouche maquillée, des yeux discrets. Encore une fois, c’est le rouge à lèvres qui l’emporte. Et pas n’importe lequel…le ROUGE de toujours! Plein phare, alors, sur la bouche avec un look totalement Nude. Les nuances repérées varient entre carmin, bordeaux et lie de vin. Cette fois-ci, on dit OUI à la bouche sombre en été!

bouche-sombre

Repéré chez : Miu Miu/ Nina Ricci

La paupière flashy

Les fards aux mille reflets ont marqué les 70’s et le printemps 2010. Cette année, c’est le Bleu qui semble l’emporter. Appliqué en solo ou en duo avec une autre teinte fortement colorée, cette tendance nous revient sous plusieurs formes : en smoky, en liner ou carrément en masque…c’est à vous d’oser !

45eaf2295fbebb89aa957857e4ecf9fcyeux-bleu

Repéré chez : Chanel / Missoni

-Le crayon noir

Au ras des cils ou légèrement estompé, le crayon noir fera son grand retour pour le printemps-été 2016. L’intra-liner, ou le contour à l’intérieur de l’œil, a été la grande tendance des 90’s. A porter, idéalement, le jour ou avec un look Nude, cette tendance convient à toutes les carnations et les chevelures.

90s-Dude-9diesel-black-gold-beauty-spring-summer-2016-nyfw8 copie

Repéré chez : Chloé / Diesel Black Gold

-L’oeil glitter 

Les paillettes reviennent sur le devant de la scène pour l’automne-hiver 2016. C’est en une version monochrome que nous allons les retrouver. Vue sur les podiums de la Fashion Week, la tendance glitter cut crease, a, dès maintenant, commencé à envahir la toile. L’essentiel est d’agrandir son regard avec un trait à paillettes. A vous de choisir entre, or, argent, ou coloré.

glitter-tendance-Giamnbattista

Repéré chez : Burberry / Giamnbattista Valli

-La French manucure

La star des années 2000 a fait son grand retour lors de la Fashion Week.

Pour l’automne-hiver prochains, elle sera portée sur des ongles courts, avec des contrastes et de la couleur. Plus sophistiquée, la French manucure s’autorisera des tracés originaux et colorés.

french-manucure-jlo nail-french-manucure-beauty

Repéré chez : Cushnie et Ochs / Tanya Taylor

-Les ongles Nude 

Le naturel n’a pas dit son dernier mot. Durant la saison hivernale prochaine, nous pourrons nous contenter d’une simple couche de vernis Nude ou brillant.

Pas la peine de trop en faire, et nous pourrons même boycotter le vernis coloré. A nous des ongles manucurés, avec un aspect, simplement, nu, beige ou rosé.
ongles-nude

Repéré chez : Paul Smith / Mara Hoffman

-Les ongles pointus 

C’était la grande mode du 19e siècle, puis la tendance de l’année 2012. Les ongles stilettos, limés en pointe, feront, encore une fois, leur retour. Bien loin de la discrétion, ils se portent longs et avec des vernis voyants. Oser ou pas ? A chacune son choix !

Stiletto-NailsCushnie-et-Ochs-Spring-2016 copie

Repéré chez : Cushnie et Ochs / Charlotte Olympia