FASHION WEEK NEW YORK 2014 !

New York city, la ville des villes, a accueilli dernièrement la fashion week automne hiver 2014/2015, le bal des défilés s’est ouvert le 6 février à New York où les plus grands créateurs  new-yorkais nous ont éblouis avec leur nouvelle collection.
Les catwalk de Manhattan nous ont fait vibrer durant la semaine de la mode !
Commençons par  Lacoste qui a opté pour des styles élégants et confortables pour rappeler le côté sportswear de la marque ;les couleurs utilisées sont les teintes végétales et naturelles associées à des matières nobles comme pour donner un peu de douceur à ce look tiré de la culture basque !

lacoste

Marc Jacobs ce monstre sacré de la mode a par contre misé sur un look décalé, en effet ses deux nouvelles recrues (Luella Bartley directrice de la conception et Katie Hillier; directrice de la création) ont réussi le pari de moderniser la marque. On a pu voir des mannequins ressemblants à des ninjas, habillés en jupes plastiques accompagnées de  bottes lunaires ou de grosses baskets ! Un look avant-gardiste, mais très branché !

marc

Tommy Hilfiger quant à lui nous a offert une virée à la montagne !Des mannequins aux looks montagnards portant des jupes à carreaux  ou volants en tissus écossais, des vestes en fourrure, de gros pulls en laine sans oublier le bonnet à pompon et les lunettes de ski;  !tout pour des vacances d’hiver !

tommy
Jason wu, créateur d’Hugo boss a choisi de miser sur des lignes  épurées en gris , rose pâle et noir pour une féminité sage et discrète !
Des silhouettes marquées à la taille, des tissus tels que  le mohair et la laine fine, des imprimés en patchwork ! Le maitre mot de ce créateur de génie est « Précision et finesse » .

jason
Mickel kors, de son coté, nous a fait rêvé avec sa nouvelle collection : longues jupes ceinturées à la taille, grands pulls, d’énormes écharpes , des fourrures somptueuses… , et pour ce qui est des tenues de soirée, il a joué sur la transparence ! Sexy, mais très chic !

kors

Enfin, la collection de Ralph Lauren a donné la petite touche de gaieté dans la fashion week de New York !
Changeant du gris et du beige , sa collection a incarné tantôt la petite élève modèle  avec des leggings ,chemises et cravates et tantôt  la femme bohème avec une longue robe en dessous d’une veste en cuir à franges  pour un style urbain et sexy !

ralph

Les  collections des plus grands créateurs new-yorkais ont fait fureur sur les podiums de la fashion week ce qui nous a donné des idées pour affronter un hiver rude avec des tenues glamours, mais confortables !