Créations époustouflantes sur le catwalk New-Yorkais en perspectives!

Collections-automne-hiver 2015-2016

C’est jeudi 12 février 2015 que s’ouvre à New York le bal de la fashion week. Un « fashion circus » effervescent à ne pas louper !

fashion week New York -NYFW

Durant une semaine circuleront 350 défilés et présentations automne-hiver 2015-2016. Occasion exceptionnelle pour côtoyer toutes les stars du showbiz et une foule de créateurs.Calvin Klein, Diane Von Furstenberg, Carolina Herrera, Meskita, Zimmermann,Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Lacoste,Michael Kors, Desigual, DKNY,Victoria Beckham, Marc Jacobs, Alexander Wang, etc. seront au rendez-vous, tout comme kanye West qui fait ses débuts avec Adidas et Copping qui remplacera feu Oscar de la Renta dans sa première collection.

fashion week New York -NY-FW

Manhattan abritera pour la dernière fois la MBFW(Mercedes-Benz Fashionweek) le premier rencart avec le prêt-à-porter de l’année avant Milan, Paris et Londres qui va vraisemblablement déménager vers les quartiers d’Hudson Yards.

La Big Apple va vibrer aux rythmes bouillonnants de street-style, modèles, critiques de mode, représentants de médias…

Aux dernières rumeurs, Tommy Hilfiger, Joie, Rachel Zoe et Pamella Roland trouveront leurs inspirations des années folles 60 et 70. D’autres designers s’insuffleront d’autres concepts : la nuit et le jour pour Michael Kors ; le désir pour Jason Wu ; un rêve d’opium pour Marchesa ; le glam new-yorkais pour Gilles Mendel ; la chaleur de Marrakech pour Tory Burch ou le romantisme de Venise pour Zang Toi.

Côté caritatif,  Naomi Campbell organisera une soirée pour collecter des fonds contre l’Ebola. Donna Karan, elle, s’associera à une ligne de bijoux  pour dénoncer les victimes des armes à feu.

Un beau programme s’annonce donc pour une semaine vertigineuse !