10ème édition de la fashion week Tunis

En effet,  à l’amphithéâtre de Carthage les organisateurs ont commencé à accueillir leurs invités où s’est tout d’abord déroulée une conférence de presse de la fashion week  lors de laquelle ont été énumérés les participants de cette année et ont été remerciés les partenaires officiels dont le principal reste encore et toujours la compagnie Tunisair qui célébrera cette année à son tour sa 70ème année d’existence.

Les défilés se sont ensuite succédés :

Les festivités ont été déclarées ouvertes par le passage en premier de la marque française de linge de maison de luxe RKF lors duquel se sont alternés mannequins et danseurs. Le podium a ensuite été laissé au talentueux rochdi belgasmi qui a présenté comme à son habitude un superbe show de dance folklorique Tunisien.

Le troisième passage a été le tour la célèbre Ofla Turki qui a exhibé en exclusivité pour la fashion Week une nouvelle collection printemps été 2018 très variée : l’inspiration ethnique principalement de l’habit traditionnel tunisien s’est parfaitement alliée à la modernité et aux tendances actuelles avec le mélange de tissus et l’intégration du denim. Originalité luxe et raffinement ont été au rendez-vous.

Le spectacle a ensuite continué avec un défilé spécial jeunes créateurs intitulé « à la recherche du nouveau Ezzedine Alaîa » : des créations originales avec beaucoup de superposition de matières et de relief ; des modèles avant gardistes à l’image du feu couturier.

Enfin la première  journée a été clôturée par le passage de la superbe collection de Haythem Bouhamed : un total « black runaway » où a été voué un réel culte au corps de la femme par de superbes robes de cocktail d’inspiration baroque et romantique.


Une première journée sous le signe de la totale réussite ; la rédac continue à suivre pour vous le reste de la Fashion week Tunis 2018 ; une édition qui s’annonce prometteuse.