Fashion Week Tunis 2015 s’installe à Sidi Bou Saïd.

La 7e Fashion Week de Tunis se tiendra, cette année, du 28 au 30 mai 2015 à Dar Zarrouk, Sidi Bou Saïd.

 

Les défilés et les installations organisés chaque année seront évidemment de mise, avec plusieurs noms tunisiens, dont Mademoiselle Hecy ou Mahdi Kallel, et des stylistes internationaux tels que Sakina M’Sa et Defined Moment.

En terme d’installations artistiques, les projets de Ali Karoui, Oumaima Tamarzist et Narciso Domingo Machiavelli seront au programme.

fashion-week-tunis-2015-manifestation-mode-tunisie-défilé-2014-narciso-domingo-machiavelli

En outre des défilés, la Chambre Nationale Syndicale de la Couture Tunisienne a invité des marques de prestige à participer à une exposition-vente pour soutenir le Musée du Bardo, et ainsi, défendre la culture et préserver le patrimoine.

Parmi les marques ayant déjà répondu présentes, Azzedine Alaïa, Agnès b., BCBG Max Azria, Chantal Thomass, Lanvin, Longchamp, On Aura Tout Vu, Pierre Cardin, Sakina M’Sa, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Stéphane Rolland, Haythem Bouhamed…

Les fonds de cette exposition-vente, qui aura lieu le 28 Mai à Dar Zarrouk, serviront à protéger et préserver le patrimoine exposé au Musée.

fashion-week-tunis-2015-manifestation-mode-tunisie

Autre nouveauté pour cet évènement qui veille, chaque année, à offrir aux créateurs tunisiens les moyens de se développer, est la plateforme de visibilité parisienne à la Galerie Joyce, du 10 au 16 juin 2015.

Il s’agit d’un best off de la manifestation, qui sera présenté aux Parisiens qui n’ont pas pu se rendre en Tunisie, et ce à travers une exposition de photographies et des meilleures silhouettes.

Il est à rappeler que la Fashion Week Tunis est une manifestation à caractère international, qui a réussi avec succès, au cours de ses 7 sessions, à réunir de grands noms internationaux de la sphère de la mode dans notre pays.

FFDesigner vous invite à découvrir les événements forts qui vont marquer la Fashion Week Tunis 2015.

Il est à noter que la Fashion Week et l’Exposition-vente se tiendront à Dar Zarrouk, Sidi Bou Saïd.

Le programme de la FWT 2015 se présente comme suit :

Défilés stylistes tunisiens

Braim Svenska, Salma Boudali, Fatma ben Soltane, Mademoiselle Hecy, Mahdi Kallel, Meriam Ben Hussein, Mouna Ben Brahem, Khaoula Aziza

Défilé styliste international

Sakina M’Sa et Defined Moment

Défilé hommage à Fella

Par Aysha BenKhalifa

Installations artistiques

Ali Karoui, Oumaima Tamarzist, Narciso Domingo Machiavelli

Master Class

Stéphane Rolland

Performance

Sonia Kallel et Meriem Bouderbala

La Galerie Joyce à Paris accueillera l’after Fashion Week Tunis 2015, du 10 au 16 juin. Le vernissage aura lieu le mercredi 10 juin, 
de 18h30 à 20h30, au 
168, Galerie de Valois 75 001 Paris.