Fashion Week Tunis 2016 : Coup d’envoi de la 1ère journée

Le Jour J est enfin là, la Fashion Week de Tunis secoue les planches de l’antique amphithéâtre de Carthage ! A partir de 18h30, les lauréats du concours Khomsa d’Or, Achref Baccouche et Stellanna ont fait défiler leurs créations. Artisanat revisité et mode enfant à l’honneur pour cette première journée de la Fashion Week Tunis.

Surplombant l’amphithéâtre romain, un décor de rêve a accueilli la conférence de presse de la Fashion Week de Tunis.

A cette occasion, le créateur tunisien Achref Baccouch a aménagé l’espace VIP, en disposant chaises, fauteuils et tableaux. Les œuvres exposées mêlaient  le charme tunisien aux icônes occidentales et  ont embelli  cet espace où se sont réunis créateurs, journalistes, industriels  et hauts représentants de l’artisanat tunisien.

Anis Montassar, président de la chambre syndicale nationale de la haute couture au sein de l’UTICA et président de la Fashion Week, a prononcé le discours d’ouverture de l’événement  lors de la conférence de presse et a insisté sur la dimension fédératrice de cette édition.

La Khomsa d’Or dont les lauréats ont fait  défiler leurs créations en exclusivité, a été représentée par sa présidente, Dorra Miled. À la tête du jury du concours national, elle a présenté l’édition de 2016 et a donné un avant-goût des créations des cinq lauréats. À ses côtés, Chokri Jarray, représentant de FENATEX, a salué la participation des industriels, soulignant que c’était une première dans l’histoire de la Fashion Week.

De son côté, Afif Jrad, représentant de l’Office National de l’Artisanat, a salué le choix de l’amphithéâtre de Carthage, notamment pour la symbolique historique de ce lieu. Le styliste français Naco qui présentera ses créations ce jeudi  s’est, quant à lui, dit ravi de voir créateurs, artisans et industriels réunis à l’occasion de la Fashion Week de Tunis.

Pour sa 8ème édition, la Fashion Week de Tunis s’est ouverte sous le signe de la création artisanale en présence deslauréats de la Khomsa d’Or. Le patrimoine était à l’honneur à partir de 18h30 !

Ensuite, on a vu défiler les marques industrielles du prêt à porter tunisien à savoir Sasio et Blue Island !

Les bouts de choux de Stellanna envahiront le podium de l’amphithéâtre de Carthage. La créatrice Zina El Gornati Dahmani présentera sa collection de prêt-à-porter, entre le chic des tutus et les allures rock.