Fashion week Tunis 2017: Jour 1 le début des surprises

De la nouveauté, de belles tenues, de la couleur et beaucoup de regards criant « quand est-ce que ça commence ? », voilà ce qu’on a pu apprécier ce soir au théâtre antique de Carthage. C’est dans cet endroit magique que la fashion week tunis 2017 a marqué le début de la fête de la mode tunisienne et en grande pompe avec la présence de people comme Asma Othmani mais aussi de blogueuses mode influentes. Le bon stress et la jolie fatigue à peine visible sur les visages des organisateurs, les premiers défilés ont été annoncés, en même temps que l’été et ses chaudes soirées. FFDesigner a assisté à la conférence de presse de l’édition 2017 de la fashion week et vous en dit plus.

Cette année, le directeur de la fashion week tunis inscrit l’événement résolument mode de l’année sous le signe de l’industrialisation des idées les plus folles.

Avec comme sponsor officiel les magasins Parfois, les organisateurs ont tenté de donner un élan aux créateurs d’aujourd’hui, en exposant l’importance de booster la créativité et l’activité textile pour les prochaines années à venir. Comme pour tirer sa révérence à la grande distribution et à l’histoire du textile en Tunisie, la première journée a été consacrée aux maisons de prêt-à-porter les plus populaires comme Sasio, Blue Island, Zen ou encore Hamadi Habid. Ce dernier a d’ailleurs retenu toute notre attention puisque la marque a ouvert le bal, célébrant ainsi le travail de son fondateur disparu tragiquement cette année. Chez HA, on retrouve les grands classiques de l’été, les tops et les shorts colorés pour femme et les tenues chics et décontractées pour ces messieurs. S’en est suivi le défilé de Sasio qui obtient la palme du meilleur défilé avec des tissus de qualité et des modèles particulièrement originaux.

Cet article pourrait vous intéresser : FFDesigner Fashion Award : parce qu’on vote pour une mode pour tous !

Demain aura lieu les premiers défilés des créateurs tunisiens, et pour nous faire attendre, la fashion week tunis a installé plusieurs stands autour du catwalk pour nous faire découvrir les jeunes créateurs de demain. On y découvre également de jeunes entrepreneurs désireux de faire connaître leurs productions. Coup de cœur tout particulier pour la marque de t-shirts 100% masculin Heritage, gérée avec beaucoup de sérieux par Khansa et Skander. Avant que la nuit ne tombe, on est allé faire un coucou à la radio Misk qui diffusera en direct dès demain des interviews mode et nous tiendra informé du déroulé de la journée en temps réel sur la fréquence 106.9.

Restez-connecté pour de nouvelles aventures résolument mode !