Feelgood Diet : quand minceur rime avec bonne humeur !

Parce que le régime est bien souvent synonyme de stress et de frustration que rapidement nous perdons notre bonne humeur. Pourtant, il y a des aliments qui sont aussi bons pour notre ligne que pour notre moral ! FFDesigner dresse la liste des denrées qui nous rendront le sourire et nous aideront à suivre votre diète !

Les Fruits :

fruits

La banane : Les sucres présents dans la banane stimulent la production de sérotonine, l’hormone régulatrice de l’humeur.

Les pommes :  Selon le British Journal of Health Psychology, les pommes augmenteraient l’état de bonheur dans lequel on se trouve.

Les fruits rouges : Les fruits rouges ont des particularités chimiques similaires à l’acide valproïque. Ce régulateur d’humeur est utilisé aux Etats-Unis pour traiter les personnes à tendance dépressives.

La tomate : OUI, la tomate est un fruit et c’est d’ailleurs un fruit dont il faudra abuser. Grâce à sa concentration en lycopène, la tomate constitue un excellent antioxydant qui réduit les symptômes de dépression. Selon the Journal of affective disorders, la tomate est riche en sélénium, un oligo-élément très important dans la prévention du stress et des troubles de l’humeur.

 Les légumes

legumes

Les champignons :  Les champignons sont gorgés de vitamine D. Cette vitamine permet de lutter contre les sautes d’humeur.

Carottes, Asperges et épinards :  Ces légumes contiennent de nombreux acides aminés essentiels, tels que la tyrolien et la phénylalaline, à l’origine de la dopamine (un neurotransmetteur décisif dans la transmission de l’énergie et de la motivation).

Les haricots :  Riche en magnésium, les haricots donnent de l’énergie et influent sur les changements d’humeur.

Les produits de la mer

huitre-posson

Le poissons gras (thon, saumon, anchois, hareng) :  Les poissons gras sont une source intarissable d’omega 3, un acide gras uniquement présent dans les poissons et que le corps ne fabrique pas lui-même. L’oméga 3 active la sécrétion de mélanine, hormone régulatrice du sommeil et des rythmes chronobiologiques.

Les huîtres :  Les huitres sont riches en zinc et en oméga 3, ce qui est idéal pour remonter le moral des personnes anxieuses.

Les abats

Rognon, foie, cœur, reins… nombreux sont ceux qui détestent les abats, pourtant ils constituent une forte source de sélénium. De plus, les abats sont concentrés en vitamines B3, B6 et B12 pour garder la forme.

Les graines

noix-de -bresil

Les graines de tournesol :  Fruits de la plante du soleil, les graines de tournosol sont gorgées d’oligo-éléments et de magnésium, ce qui fait du bien au moral

La noix du Brésil :  La noix du Brésil contient des acides aminés comme la leucine, la méthionine ou encore la valine… excellents pour le moral. Cette noix est également riche en sélénium, hormone anti-déprime.

Le fromage :

fromage

Le parmesan, la mozzarella et le gruyère :  Le trytophane est un acide aminé particulièrement présent dans le fromages. En arrivant au cerveau, le trytophane se transforme en sérotonine.

Les céréales

quinoa-2732026b

Le riz soufflé : Riche en vitamines B, excellent stimulant du système nerveux, le riz soufflé est le meilleur allié pour atteindre le bonheur.

Le quinoa : Le quinoa est l’anti-dépresseur naturel par excellence ! Ce dernier contient de la quercétine, excellent anti-oxydant qui permet de lutter contre la morosité.

Le curcuma

Cette épice jaune permet de combattre les petites baisses de moral. N’hésitez donc pas d’en saupoudrer vos plats.

Le thé vert et le café

the

Une étude japonaise a confirmé que les personnes qui consommaient 5 tasses (ou plus) de thé par jour, seraient moins affectées par les effets du stress. Le café, lui, diminuerait les risques de dépression.

Le chocolat (noir)

chocolat-noir

Le meilleur pour la fin ! Le chocolat noir, riche en cacao, libère plus d’endorphine dans le cerveau que les autres chocolats. Alors ne culpabilisez plus et croquez dans votre tablette de chocolat noir à plus de 70% de cacao.