Être féminine, oui. Être vulgaire, surtout pas !

La limite entre la féminité et la vulgarité est bien souvent vite dépassée, et ce sans que l’on s’en rende forcément compte. Pour éviter d’être vulgaire, vous devez garder en tête quelques pièges à éviter. Vous pourrez ainsi toujours vous préparer sans craindre de faire fausse note et en toute confiance. Cela vous rendra sûre de vous et vous serez bientôt, grâce aux conseils qui suivent de la rédac, un véritable modèle de féminité sans faute !

Sublimez votre beauté naturelle

vulgaire-make-up

Vous devez croire en votre beauté naturelle pour éviter de vouloir tout miser sur le maquillage. Celui-ci ne doit pas servir pour vous donner un nouveau visage, masquer ce grain de beauté que vous n’aimez pas ou faire disparaitre cette cicatrice qui vous complexe tant. Vous devez utiliser le maquillage pour souligner votre beauté naturelle, pour mettre en valeur votre visage et non pas le changer. Ces petits détails que vous qualifiez de défaut sont peut-être ce qui fait votre charme, même si cela vous parait impossible à croire. Alors avant de vouloir tout masquer, apprenez à apprécier votre beauté naturelle. Plutôt que de la cacher, sublimez-la. Croire en votre beauté naturelle vous évitera ainsi de tomber dans le too-much. A vouloir tout masquer c’est un risque que vous frôlerez à coup sûr. Mettre trop de fond de teint, trop de poudre dont la couleur ne s’accorde pas forcément avec votre teint naturel, forcer sur le maquillage de vos yeux tout en mettant un rouge à lèvre voyant. Vouloir en faire trop n’est vraiment pas la solution … Vous serez tout de suite qualifiée de vulgaire. Pour être féminine, choisissez un maquillage travaillé et qui met en avant une partie de votre visage sur laquelle vous souhaitez insister pour la soirée : vos lèvres ou vos yeux. Mais évitez à tout prix de forcer sur les deux !

vulgaire-make-up-yeux vulgaire-make-up-bouche

Par exemple, si vous préférez mettre en valeur vos beaux yeux avec un fard à paupières foncé, mettez un brillant nude sur les lèvres. Si au contraire, vous avez envie de montrer votre bouche pulpeuse en cœur, passez dessus un beau rouge vif et négligez les yeux avec un simple crayon noir.

Ne misez pas sur tous vos atouts en même temps

vulgaire-gigi

Vous avez peut-être de très jolies jambes, un ventre ultra plat et une poitrine qui fait rêver… Mais si vous voulez être féminine et non grossière vous allez devoir choisir entre tous ces atouts pour n’en mettre qu’un seul en avant. Comme pour le maquillage, accentuer sur plusieurs choses ne vous rendra pas service. Vous devez donc éviter la mini-jupe moulante et le grand décolleté qui font tout de suite vulgaire !

vulgaire-kendal1 vulgaire-kendal2 vulgaire-kendal3

Attention tout de même, il ne vous suffit pas de ne choisir qu’un seul de vos atouts, vous devez aussi bien le choisir et apprendre à le mettre en valeur. Posez-vous réellement la question de ce qu’il vaut mieux que vous mettiez en valeur et choisissez une tenue en conséquence. Car même si vous voulez montrer vos belles jambes, il n’est pas nécessaire de mettre une mini robe sur laquelle vous allez tirer toute la soirée et qui vous ôtera de la tête toute envie de vous asseoir.

Choisissez bien votre tenue

Il n’y a pas que le nu et le décolleté qui compte pour être féminine, il y a aussi l’assemblage des formes, matières, coloris, imprimés et autres accessoires. N’essayez pas d’en faire trop : ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de vêtements attirants que vous devez tous les mettre ensemble le même soir, bien au contraire une association bien choisie vous évitera d’être vulgaire.

vulgaire-leopard

Evitez de vous surcharger d’imprimés léopards, de tomber dans le total look paillettes ou de vous déguiser en arc-en-ciel. Vous devez accorder le même soin à vos accessoires : ne vous surchargez pas, évitez d’en faire trop si vous avez déjà insisté sur votre maquillage… Essayez de trouver un équilibre pour votre tenue.

vulgaire-robe-noir

Surtout, n’ayez pas peur de revenir vers des basiques : une robe noire si elle est rehaussée d’accessoires qui donnent du peps à votre tenue, un blazer noir ou coloré fera toujours l’affaire… Vous pouvez aussi opter pour des matières subtiles qui, malgré une forme classique, sauront vous rendre bien élégante. Un peu de dentelle ou de voilage dans une tenue sauront révéler votre féminité en toute discrétion.

Si vous voulez être féminine sans être vulgaire, vous ne devez surtout pas négliger les détails.

Cela ne signifie pas que vous devez dire adieu à toute forme de naturel dans votre tenue. Mais vous devez prendre soin même des plus petits détails : de beaux bijoux ne cacheront pas une peau mal hydratée qui n’hésite pas à vous le faire savoir par des craquelures ou autres. Un beau vernis à ongle ne fera pas disparaître les traces de crayon, peinture ou autre sur vos mains. Votre rouge à lèvre ne cachera pas vos dents que vous n’avez pas eu le temps de brosser avant de sortir…

vulgaire-details

Les moindres détails sont à prendre en compte. Et cela ne vaut pas que pour votre corps mais aussi pour ce que vous mettez sur vous : vêtements ou accessoires doivent être entretenus. S’ils sont défraîchis ils perdront de leur éclat et n’auront plus l’effet escompté sur vous. Des chaussures très belles en vitrine le seront beaucoup moins si vous ne les cirez pas régulièrement. Une robe mal reprisée sera beaucoup moins classe qu’à ses débuts. Les jeans déchirés … Oui je sais que c’est à la mode… Mais à condition de consommer avec modération ces trous … Pas la peine de mettre en plus un couscoussier les filles !

Ayez une attitude… féminine !

vulgaire-sortie

Et finalement, vous ne devez pas négliger votre attitude. C’est elle surtout qui vous fera passer aux yeux des autres pour une vraie femme élégante, ou bien pour une femme vulgaire. Pour mettre toutes les chances de votre côté, préférez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Pas de tenue qui gratte, d’étiquette qui se frotte à vous toute la soirée et vous irrite la peau, pas de robe trop courte qui vous empêche de vous baisser ou de vous asseoir et qui vous oblige à tirer dessus toute la soirée. Pour les soirées froides, n’oubliez pas de prévoir de quoi vous couvrir sans vous forcer à mettre votre gros manteau à l’intérieur. Vous serez beaucoup plus à l’aise en ayant prévu le coup et cela se verra dans votre attitude.

De même, évitez les chewing-gum que vous mâcherez en début de soirée avant de le coller sous une table avant d’en reprendre un autre. Si ce masticage est trop accentué, vous passerez à coup sûr pour une femme vulgaire. Vous devez donc faire attention à certaines de vos petites habitudes qui risquent de vous jouer des tours. Et pour finir, choisissez des chaussures dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et sur lesquelles vous pourrez rentrer sans perdre l’équilibre à la fin, ou prévoyez une paire de rechange qui va tout aussi bien avec votre tenue.

vulgaire-conversation

Enfin, la féminité n’est pas qu’une affaire d’apparence physique soignée… Parfois, une femme peut montrer beaucoup de féminité dans son style vestimentaire, mais dès qu’elle ouvre la bouche et commence à parler, la pauvre dame sombre dans une grande vulgarité … Pouffer de rire à voix très haute dans un restaurant ou crier sur ses enfants en plein public, baisser la vitre de sa voiture et insulter les conducteurs, tout cela n’est vraiment pas à négliger… Ou encore utiliser des expressions du genre « berjoulia », ou « sahbek rajel », avouez qu’il y a mieux en matière de féminité …