Femme, jamais sans ton Rouge à Lèvres tu ne seras …

Lorsqu’on sait que Cléopâtre faisait écraser 7000 coccinelles pour créer une poudre donnant une teinte rouge vibrante à ses lèvres et y rajoutait même des écailles de poisson pour un résultat brillant, on ne peut que se sentir heureuse que le rouge à lèvres a fait tant de chemin depuis !

Symbole ultime de féminité, le rouge à lèvres a été à travers les époques un élément cosmétique des plus perfectionnés. On doit le premier rouge à lèvres moderne à Guerlain qui crée en 1870 le premier bâton “ne m’oubliez pas.” Viendra ensuite en 1927, le “rouge baiser”, premier rouge à lèvres longue tenue élaboré par le chimiste Paul Baudecroux.

Les innovations continuèrent durant les années 30 avec la création du brillant à lèvres de la marque Max Factor. L’idée était de sublimer les actrices sous les feux des projecteurs. En 1936, Guerlain lance “le rouge automatique”. Les femmes pouvaient l’ouvrir d’une seule main.

A partir de 1970, le rouge à lèvres connut de nombreuses et folles déclinaisons. A partir de ce moment là, ce cosmétique n’a pas arrêté d’évoluer. Aujourd’hui il est “un must du make up “et il existe désormais plusieurs types de rouge à lèvres : les gras, les semi-gras, les brillants et les mats.

FFDesigner a concocté pour vous un top 5 Des rouge à lèvres “icônes” des femmes fatales que vous êtes !

En numéro 1 du classement on a choisi pour vous l’incontournable Rouge Allure pirate de Chanel pour sa texture qui se moule à nos lèvres comme une deuxième peau et pour sa composition hydratante riche en huile d’amande douce.

rouge-allure-le-rouge-intense-p160110

Notre numéro 2 du classement est le fameux Diorific Rouge Haute Couture. On craque pour sa couleur riche en pigments et surtout pour son écrin bijou doré!

rouge-a-levres-diorific

 

En troisième position on opte pour un Yves Saint Laurent, le Rouge pur Couture n°1. Il donne un résultat satiné et sublime les lèvres tout en apportant confort et protection.

le-rouge-pur-couture-1-ysl

Ensuite, en quatrième position on place le fameux Artist rouge crème de Make up Forever. Spécialement conçu pour les stars et la scène, ce rouge à lèvres colore la bouche de façon intense. Sa nuance légèrement orange et lumineuse est parfaite pour les peaux hâlées.

rouge-levre

Et pour finir ce top 5 en beauté on a choisi le Rouge à lèvres de MAC Ruby Woo pour son effet mat velours et son rouge vif ultra glamour.  Sa nuance légendaire lui aura valu en 2014 la réputation du meilleur rouge par les lectrices du magazine américain Teen Vogue.

ruby-wu-mac

Avec tous ces bâtons, on est sure que votre chéri tombera Red dingue de vous…