Ce que toutes les femmes doivent savoir côté maquillage (Top astuces yeux)

© Photographié par Richard Burbridge pour Vogue Japon
Que l’on soit débutante ou maquilleuse aguerrie, il y a des astuces make up des Yeux qui peuvent toujours rendre service.

Par ici quelques idées pour nous faciliter le maquillage des Yeux !

Un triangle pour cacher vos cernes

Les vilains cernes, on n’aime pas ça ! Heureusement, il y a les anticernes ! Pour en optimiser l’effet, on dessine un triangle sous l’œil, pointe vers le bas, en descendant au niveau le plus bas du nez. L’effet lumineux instantané !
© Kathkeen Kamphausen
© Kathkeen Kamphausen

De la chaleur pour le recourbe cils

Quoi de plus glamour que des yeux aux cils magnifiquement recourbés ?! C’est pour cela que vous vous êtes dégottée un super recourbe cils. Mais si je vous disais que vous pouviez en optimiser l’effet en le mettant sous un sèche-cheveux pendant quelques instants. Après, vous devez attendre un chouya pour ne pas vous cramer les cils, mais la chaleur améliorera de loin l’effet de votre recourbe cils !

© Photographié par Thomas Lagrange pour Vogue Paris
© Photographié par Thomas Lagrange pour Vogue Paris

Cet article pourrait vous intéresser : Les 20 liquid Lipsticks que vous devez absolument essayer !!

Une cuillère pour une application de mascara sans tâche

Le mascara, on adore ! C’est notre premier atout séduction. Mais pour l’appliquer, quelle galère ! Une fois sur trois me voilà recouverte de petites bavouilles partout sur la paupière… Oui, mais ça c’était avant ce détournement pour le moins astucieux de la cuillère ! En effet, si on appose une cuillère côté rond au-dessus de l’œil juste au moment d’appliquer le mascara sur les cils, oublié le risque de se tâcher !

© We Heart It
© We Heart It

De la poudre transparente pour des cils plus épais

Si vous voulez des cils d’apparence plus épais, entre 2 couches de mascara, passer un petit coup de poudre transparente, non seulement elle fera paraître vos cils plus fournis, mais en plus aidera à une meilleure tenue du mascara, youpi !

© par Cyril Laine pour Mojeh Beauty
© par Cyril Laine pour Mojeh Beauty

De l’eau salée pour raviver du mascara séché

Toujours autour du mascara, parce que, justement c’est une pièce incontournable, ce qu’on déteste, c’est quand il sèche, parce qu’on aura oublié de bien le refermer. Est-ce pour autant une fatalité ? Pas du tout ! Il suffit en effet d’y verser un peu d’eau salée, et il est comme neuf !

femme-savoir-maquillage-Yeux-mascara-sec

Un liner blanc pour illuminer votre regard

Imaginez : vous êtes tout juste en train de vous maquiller pour sortir, et oh grand drame, comme votre dernier shopping make up remonte à la saint glinglin, les seuls fards à paupière qui vous restent sont soit super-démodés, soit super-ternes. Pas de panique ! Si vous avez un liner blanc, passez le sur la totalité de la paupière mobile juste avant d’appliquer votre fard (en ayant choisi l’option terne plutôt que démodé of course). Résultat éclatant garanti !

© Kathkeen Kamphausen
© Kathkeen Kamphausen

Cet article pourrait vous intéresser : Un réveillon … 4 styles de make-up !

Le hashtag pour un smoky parfait

Quel rapport entre ce marqueur de métadonnées aujourd’hui super-prisé des réseaux sociaux et un maquillage réussi ?! Pas grand-chose à priori ! Sauf que si vous voulez réussir votre smoky eyes, il vous faut dessiner ce symbole (#) aussi connu sous le nom de dièse pour les musiciens sur le coin externe de l’œil. Il ne vous reste plus qu’à le fondre au doigt, et voilà !

© Kathkeen Kamphausen
© Kathkeen Kamphausen

Transformez un crayon liner en formule gel

Celles qui ont du mal à réussir leur trait d’un coup apprécieront cette astuce ! En effet, rien de plus frustrant qu’un trait de liner qui refuse de se faire droit et net ! C’est la faute au crayon bien sûr ! (Certainement pas à mes mains peu expertes !). Heureusement qu’on peut remédier à cela avec seulement un briquet ! On fait passer la mine du crayon sur la flamme pendant une seconde à peine. On attend quelques secondes pour éviter de se brûler avec le crayon trop chaud, puis on se maquille. Et magie ! Le crayon s’est transformé en gel super-facile à appliquer !

© Kathkeen Kamphausen
© Kathkeen Kamphausen

Et vous, vous en connaissez d’autres, des astuces maquillage pour les Yeux ?