Fièvre acheteuse, direction Paris pour les soldes !

Ahhh Paris, la destination chouchou des fashionistas. Lors des soldes, elle devient même leur Eldorado ! D’ailleurs, Mercredi 28 juin dernier, les soldes commençaient en France. Et vu les occasions en or que nous propose la capitale de la mode, il serait bien dommage de s’en priver. Alors cap sur Paris.

A 2h25 de vol de Tunis, Paris est sans doute LA destination préférée des Tunisiens. La Tour Eiffel, les champs, le pont des arts, la Cathédrale Notre-Dame de Paris… Autant d’endroits dans lesquelles nous adorons nous perdre. Mais dès que l’avion atterri dans l’aéroport d’Orly (ou à celui de CDG), les amoureuses de la mode que nous sommes, n’ont qu’une seule obsession : faire le tour des boutiques de fringues pour les dévaliser.

gallerie-lafayette

 

Le Printemps et les Galeries Lafayette pour celles qui aiment le luxe. Paris Italie 2 pour les petites bourses qui veulent quand même se faire plaisir…Ce n’est sans doute pas dans la capitale de la mode que manqueront les magasins ! En plus des marques connues, Paris grouille de petites boutiques indépendantes où les jeunes créateurs débordent de créativité.

Mais cette destination devient encore plus intéressante pendant la période des soldes. Période où les shopaholics n’ont qu’une seule envie : faire chauffer leur carte bleue.

 

 

shopping-a-paris

Mercredi, la France accueillait les soldes d’hiver et les magasins parisiens ne désemplissaient plus. Il faut dire que dès le premier jour, les enseignes avaient décidé de mettre le paquet : des remises jusqu’à -60 % (par exemple la marque Pimkie), -10% de remise en plus de la remise en cours pour les clients les plus fidèles (par exemple la marque Promod), un article acheté un second offert (par exemple Célio), jeu dans les magasins permettant de remporter une coquette somme d’argent à utiliser dans les rayons préférés, ambiance festives… certaines grandes marques ont même sorti le grand jeu avec les petits fours et le champagne… tout pour faire craquer les Pretty Woman. Pour une première démarque les soldes d’hiver s’annoncent exceptionnelles à Paris et présagent une troisième démarque exceptionnelle en terme de rabais.

 

mode-shopping-paris-

Voilà qui change avec nos soldes tunisiennes qui sont souvent décevantes ! En effet, rares sont les enseignes qui proposent plus de -50%, même que parfois, la moitié du magasin est placardée « nouvelle collection » réduisant le nombre des articles soldés au stricte minimum !

shopping sac

 

Alors inutile de résister, faites vos bagages, changez vos dinars en euros et direction l’aéroport de Carthage (enfin, si votre visa est encore valide) pour profiter de VRAIES soldes et afin de taire cette fièvre acheteuse qui vous dévore !