Film Time : Ces films aux scénarios originaux

Vous êtes à la recherche d’un film pour ce soir ? Vous vous posez donc la question classique ; de quelle type ou catégorie de film correspond à mon humeur du moment ? Si la réponse est que vous voulez être étonné et surpris, nous avons peut être ce qu’il vous faut !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Movie : Des films pour la sieste

Voici une liste –loin d’être exhaustive- de films aux scénarios des plus inattendus !

After life (2009) de Agnieszka Wojtowicz-Vosloo

Les protagonistes à eux deux sont déjà un bon argument pour voir ce film. Il s’agit de Christina Ricci et Liam Neeson. Dès le départ, le film annonce la couleur ; ce n’est pas un film comme un autre puisqu’il commence avec la mort du personnage principal. Il s’agit d’Anna Taylor –interprétée par Christina Ricci- qui subit un accident de voiture. Elle se réveille sur le plan de travail d’un salon funéraire. Là, elle y fait la rencontre d’Eliot Deane, campé par le grand Liam Neeson.

Le trailer c’est par ici :

Le Silence des ombres (2010) de Mans Marlind et Bjorn Stein

Le rôle d’un bon thriller psychologique est de nous tenir en haleine tout au long de sa durée. Il devient d’autant meilleur lorsqu’il connait un retournement auquel on ne s’attendait pas ! C’est le cas du Silence des ombres qui nous fait découvrir Cara Harding-merveilleusement joué par la belle Julianne Moore, est une psychiatre qui traite un patient schizophrène. Mais l’est-il vraiment ? Une histoire qui est incontestablement empreinte d’un voile de mystère et d’une bonne dose terrifiante.

Pour le trailer, c’est par ici :


Regression (2015) de Alejandro Amenabar

Le film nous emmène dans l’Etat du Minnesota durant les années 90 pour découvrir une enquête de police. Il s’agit d’une agression sexuelle dénoncée par Angela –personnage interprété par Emma Watson. Celle-ci accuse son père, mais ce dernier ne se souvient de rien. Le détective Bruce Kenner chargé de l’affaire demande alors de l’aide auprès du psychiatre Raines. Des séances d’hypnoses sont décidées. Celles-ci sont la porte ouverte aux sciences occultes, au mystère et à la conspiration !

Pour le trailer, c’est par ici :

Paranoia (2013) de Robert Luketic

Le film est inspiré d’un livre du même nom écrit par Joseph Finder. Il réunit à lui tout seul une belle panoplie d’acteurs de renom. Citons en tête de liste Harrison Ford, suivi de Gary Oldman. On y découvre aussi le beau Liam Hemsworth et la talentueuse Amber Heard. L’histoire quant à elle, nous invite à suivre le chamboulement total qui arrive à Adam Cassidy, employé ordinaire, lorsqu’il se retrouve contraint de faire de l’espionnage industriel pour le compte de son patron auprès de leurs concurrents directs.

Pour le trailer, c’est par ici :

Game night (2018) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein

Pour clôturer notre sélection, on a choisi un tout nouveau film, fraîchement sorti ! Et puis autant terminer sur une touche plaisante, et donc avec une comédie. C’est l’histoire d’un groupe de couple d’amis qui se réunit pour jouer à des jeux de société. Tout bascule lorsque le frère de l’un d’eux disparait…Qu’a-t-il bien pu se passer ?

Pour le trailer c’est par ici :

Bon film !