Film Session : Les films d’horreur à revoir pour la soirée d’Halloween

Popcorn, un coussin sous lequel se cacher, des gâteaux de toutes couleurs, des amis entourés de vous : c’est alors la soirée film d’halloween. 

Cet article pourrait vous intéresser : 3 recettes originales de sucrerie spéciale Halloween

Nous vous avons donc sélectionné ces films d’horreur à voir sans modération.

– ÇA


Ça l’un des plus grands succès de Stephen King, il a été adapté au cinéma en 2017 et depuis, tout le monde ne parle plus que de ÇA.

Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes de choix : les enfants.

Vous avez imaginé le reste ?

– HALLOWEEN RESURRECTION

Un groupe de jeunes gens est sélectionné pour participer en direct à une émission de TV. Ils doivent passer la nuit dans la maison d’enfance de Michael Myers. Ce dernier va retourner à sa maison et tenter de tuer ces jeunes…

Un film plus fun qu’effrayant.

– L’EXORCISTE


Des événements étonnants se produisent dans la maison de l’actrice Chris MacNeil : des grattements au plafond, des objets qui bougent de place, des bruits suspects… Sa fille se plaint d’une présence désagréable dans sa chambre… et je vous laisse découvrir le reste.

Un film mondialement connu et considéré comme l’un des films les plus cultes du 20e siècle.

– CORALINE


Coraline est l’histoire d’une petite fille qui découvre, derrière une porte de sa nouvelle maison, un univers parallèle qui ressemble étrangement au sien, mais avec un petit côté noir et surréaliste. Un beau film avec une morale intéressante pour les parents.

– TRICK’R TREAT


Sam, un mystérieux enfant qui porte des pyjamas orange et un sac de jute sur la tête, est l’élément commun qui lie les histoires. Il fait son apparition à chaque fois qu’un personnage brise les traditions d’Halloween et devient la mascotte de cette période.

Ce film est une petite perle sous-estimée.

– E.T.


Il a peur…il est seul…il est à des millions d’années-lumière de chez lui…tel est l’annonce de l’affiche d’E.T pour une fable qui vous fera crier, rigoler et pleurer sur les valeurs humaines et sur la compréhension des êtres envers les autres!

Je vous invite à le découvrir.

– CASPER


Et pour une fois, l’histoire d’un manoir hanté, est raconté, non pas par ses habitants mais par les fantômes eux-mêmes ! Casper, le gentil petit fantôme et ses acolytes ne comptent pas se laisser faire. Ils ont plus d’une astuce dont seuls les fantômes ont le secret pour terrifier les « vivants » !

Voici un bon film pour vous rappeler de votre enfance.

– MANIAC

Un homme tue des femmes, et place leurs cheveux sur les mannequins de la vitrine de son magasin… de quoi stopper vos envies de shopping !

On peut vous promettre que vous ne regarderez plus jamais le Seigneur des Anneaux sans penser au film Maniac et à ses scènes d’horreur cultes.

– PET SEMATARY

Dans une ville de la Nouvelle-Angleterre, une famille de Chicago emménage dans une maison à proximité d’un cimetière indien, qui est capable de ressusciter les morts. Cette famille voit sa vie tourner au cauchemar le jour où leur fils se fait écraser par un camion.