Films à voir pour la Saint Valentin (en amoureux ou en solo)

Que vous soyez en couple ou célibataire, ce temps de chien vous décourage à sortir. Et pis de toute façon, les dimanches, c’est toujours couette, popcorn et un bon vieux film, alors pourquoi changer un programme qui marche ?!

Comme à FFDesigner on vous connait si bien, on vous a fait une petite sélection de films de rigueur !

Pour faire un bain de romantisme : les films d’amour

quand-harry-rencontre-sally-film-a-voir-pour-la-saint-valentin-01

Si vous et votre Jules avez décidé de faire les choses « à peu près » dans les normes, c’est forcément vers un film à l’eau de rose que vous vous êtes tournés. Comme c’est probablement la seule fois dans l’année qu’il acceptera bien de regarder une comédie romantique, autant bien choisir !! Tournez-vous donc vers les classiques, comme Quand Harry rencontre Sally (1989) ou comment le destin finit toujours pas vous réunir même si vous êtes comme chien et chat.

Pour pas faire comme les autres : un bon film d’horreur !

my-bloody-valentine-film-a-voir-pour-la-saint-valentin-01

Si vous êtes un couple pas comme les autres, avec une pointe de piquant, et que vous n’avez pas froid aux yeux, quoi de plus éloigné de la fête de l’amour qu’un film d’horreur ? Et ça tombe bien, il y en a un dégoulinant de sang à souhait. Il s’agit de my Bloody Valentine (2009) de Patrick Lussier, remake d’un film tout aussi flippant sorti en 1981. Bon, on a quand même pensé à vous les filles, l’un des rôles principaux est tenu par Jensen Ackles (Supernaturals) et à vous les gars, puisque le premier rôle féminin est merveilleusement interprété par la belle Jaime King (Sin City : j’ai tué pour elle).

Pour faire kitch : un vieux film

breakfast-at-tiffanys-film-a-voir-pour-la-saint-valentin-01

Ca sera en plus l’occasion de faire un joli retour vers l’art cinématographique des années 60 par exemple, avec son symbole du glamour incarné, j’ai nommé la belle Audrey Hepburn qui brille même derrière ses lunettes noires dans Diamand sur Canapé (1962).

Pour pas en faire un plat : une comédie qui fait bien marrer

bridget-jones-diary-film-a-voir-pour-la-saint-valentin-01

Si dans votre couple vous êtes du genre à ne pas trop en faire, et à juste vouloir passer un bon moment ou si vous êtes tout simplement seul ou entre amis, les comédies sont vos meilleures amies pour cette soirée ! Quoi de mieux en effet qu’une bonne rigolade pour remettre les choses en perspective?! Pour ça, tout en restant un peu quand même dans le thème de l’amour, on a pensé pour vous au Journal de Bridget Jones qui vous rappellera tout de même que n’importe qui (vraiment !) peut trouver chaussure à son pied, alors, on garde le sourire !

Bon film !