Top 5 des héros de films d’horreur : La terreur assurée !

D’un côté il y a les adeptes de films d’horreur. Des gens qui regardent et découvre avec plaisir ce genre de films. Et puis de l’autre, il y a ceux qui s’en font violence à chaque période d’Halloween, et se plonge dans le monde fou des héros de films d’horreur. Pourquoi me direz-vous ? Pour rigoler un peu, pour découvrir les classiques ou peut-être même pour se trouver une bonne idée de déguisement !

Cet article pourrait vous intéresser : Film Session : Les films d’horreur à revoir pour la soirée d’Halloween

Alors, ça vous dit le top  5 des héros de films d’horreur ?

Norman Bates de Psychose

Le film phare d’Alfred Hitchcok, sorti en 1960 est incontestablement un classique du genre. Le personnage de Norman Bates, lui-même est devenu avec le temps l’archétype du parfait tueur en série, voire du psychopathe de base. Ses atouts ? Le regard flippant, une tendance au voyeurisme, un air d’innocence qui plane tellement que ça met mal à l’aise, une mère morte au premier, et définitivement une araignée au plafond. Par contre, est-ce qu’il détient la palme des méchants qui font peur ? Bah non, parce que pour s’en prémunir, il suffit de ne pas passer par son hôtel !

via GIPHY

Freddy des Griffes de la nuit

Freddy, ce personnage au visage terrifiant et aux mains tranchantes a été le héro d’une série de 9 films entre 1984 et 2010. On n’a pas besoin de précisé ce qui lui a fait gagné sa place dans ce top, il suffit de le voir et puis d’imaginer qu’un tueur a le pouvoir de vous tuer dans vos rêves !

via GIPHY

Jason de Vendredi 13

Cette série de film a eu une série de pas moins de 12 volets ! Ils sont sortis  entre 1980 et l’année 2009. Il s’agit de la plus longue franchise cinématographique d’horreur ! Et pour cause, vous avez un peu vu Jason ? Super grand, super baraqué, super résistant aux coups, certes super lent, mais arrive à chaque fois à apparaitre derrière vous quand vous vous y attendez le moins !

via GIPHY

Chucky de Jeu d’enfants

Au nombre de 7, voilà une série de films qui fait certainement froid dans le dos. Le premier volet, intitulé Jeu d’enfants, est sorti en 1988. Le dernier en date est, lui pour sa part réalisé en 2017. Entre temps, Chucky, qui est une poupée dans laquelle est coincé l’esprit d’un revenant qui se trouve être celui d’un tueur et un arnaqueur a eu le temps d’avoir une fiancée, un fils, d’être vaincu et enfin de revenir encore. Pour ce qui est du potentiel flippant, il n’y a pas à dire, une poupée rikiki qui arbore une drôle de sourire de vrai singlé, vous courant après en tenant un couteau avec ses doigts boudinés, ça le fait côté horreur !

via GIPHY

Gostface de Scream

Bon, je vous l’accorde sa sortie date un peu (1996), et puis depuis ce film a été parodié pleins de fois et le masque tellement banalisé, qu’on ne pense plus à ce personnage comme à un tueur qui fait super peur de la mort ! Mais il faut bien reconnaitre que le fait que la ^personne derrière le masque peut changer à l’infini, ça fout quand même la pétoche !

via GIPHY

Alors, lequel est votre préféré ?