Crush Movie : Des films pour la sieste

Que l’on soit en vacances ou non, qu’il fasse chaud ou non, on trouve toujours une bonne raison –et quelques instants- pour s’offrir une petite sieste, ne serait-ce que durant le weekend. Mais comme on n’a pas forcément envie –ou la capacité- de tomber dans les bras de Morphée en claquant des doigts, on s’est dit qu’une petite aide extérieure serait la bienvenue.

Cet article pourrait vous intéresser : Savez-vous tout sur vos films préférés ?

Ça vous dit un bon film pour piquer un petit roupillon ?

Wall-E : pour des rêves tous doux

Ce petit né des studios Pixar est sorti en 2008 et réalisé par Andrex Stanton. Et quoi de mieux pour s’offrir une bonne petite sieste que de se plonger dans un film d’animation plein d’espoir et de petite créatures rigolotes. On se croirait de suite retombé en enfance…et les rêves toux doux sont alors assurés ! En plus, il n’y a quasiment pas de dialogues dans ce film, des petits bip et le fameux « Evee » du sympathique robot feront une excellente berceuse !

Le trailer, c’est par ici


Drive : pour ne pas avoir à couper le son

Ce film est sorti en 2011 et a été réalisé par Nicolas Winding Refn.

Si vous êtes fan du beau Ryan Gosling, vous avez probablement déjà entendu parler de ce film noir qui nous retrace les mésaventures d’un garagiste, cascadeur à ses heures perdues et chauffeur pour des braqueurs le soir. Le film est, comme le veut le genre, assez dur, et l’histoire assez prenante, et même stressante par moment, mais il reste néanmoins un excellent candidat pour la sieste. Pour cela il faut remercier le beau Gosling et le silence de mort dont il nous gratifie tout au long des 103 minutes que dure le film.

Le trailer c’est par ici :

OSS117 : Rio ne répond plus : pour dormir avec le sourire

Quoi de mieux que des blagues très premier degré pour se sentir tout léger et plonger tranquillement dans le sommeil ?! Et on ne sait que trop bien que Jean Dujardin est un spécialiste de ce genre d’humour. Ce film, sorti en 2009 a été réalisé par Michel Hazanavicius. Il est le second volet d’une série de films inspirée par les romans de Jean Bruce.

Le trailer, c’est par ici :

2001 l’Odyssée de l’espace : pour un profond sommeil

Place à la science-fiction avec Stanley Kubrick. Même s’il date un peu, avec une sortie en 1968, ce film est classé pour ainsi dire parmi les classiques à connaitre. Mais au moment de sa sortie, c’était loin d’être gagné ! Il avait même reçu des critiques assez mitigées, certains allant jusqu’à dire que l’histoire n’était pas claire du tout. Mais entre le rythme particulier de ce long métrage, les interprétations qu’on peut en faire et l’histoire du fameux caillou noir, il a gagné sa place dans le classement des films parfaits pour la sieste !

Le trailer c’est par ici :

Et vous, quelle est votre sélection de films spéciale sieste ?