Ces films qu’on va encore revoir cette année pendant les vacances

Depuis des années, c’est devenue comme une tradition : A la même époque, durant les vacances d’hiver, on a tendance à revenir vers ces mêmes films. Certains sont typiquement sur le thème de noël, d’autres pas forcément. Mais ils ont tous un point commun : ils nous font rire, nous émeuvent, nous rassurent. Et pour cause, on a découvert certains de ces films alors qu’on n’était que des enfants, et ils nous ont émerveillés ! Avec les années, d’autres sont venus se rajouter à cette liste, pour devenir aujourd’hui une véritable tradition !

Cet article pourrait vous intéresser : Les films de Noël à (re)voir en famille

En plus, comme l’hiver est la meilleure période pour un bon programme cocooning, il n’y a rien de mieux qu’un bon film à savourer sous la couette, en sirotant un bon chocolat chaud !

Par ici la liste ! (non exhaustive, bien sûr !)

Si vous êtes d’humeur espiègle : Maman j’ai raté l’avion 1 et 2

On a tous partagé avec la famille McCallister leur folle frénésie alors qu’ils se préparaient pour partir en voyage ! Et même si ce film date du début des années 90, en y repensant, on éprouve toujours autant d’amusement ! En plus le jeune Mcaulay Culkin a véritablement marqué l’enfant de plus d’un d’entre nous ! Bon, après, c’est vrai que même si le film a connu pas moins de quatre suites, on n’est tenté que par les deux premiers volets.

Si vous voyez la vie en rose : Marie Poppins

Pourquoi toutes les nounous ne sont pas comme Mary Poppins ! Enfants, on est nombreux a s’être posés cette question ! Ce classique de Disney sorti dans les années 60 n’a vraiment pas pris une ride ! Alors, répétez après moi : « Supercalifragilisticexpialidocious ! »

Si vous faites une soirée ciné avec maman : La grande vadrouille

Enfants, il y avait les films de l’après-midi qu’on regardait seuls ou avec nos frères, certes, mais il y avait aussi les films familiaux qui passaient en soirée. Et comme c’est les vacances, on avait le droit de veiller ! Du coup, on a découvert avec humour, -même si on ne comprenait pas tout à l’époque- les vieux films français avec en star Louis de Funès ! En tête de liste de ses meilleurs exploits, La Grande Vadrouille ! Faisant abstraction du fond de l’histoire autour des nazis, ce qu’on aura retenu c’est l’humour absurde et les uniformes de militaires trop grands pour Louis de Funès !

Si vous avez une âme de mélomane : Happy Feet

Avec de la musique, de la neige, des personnages attachants et un petit pingouin qui veut réaliser son rêve, Happy Feet est incontestablement un film pour cette période ! De quoi passer l’hiver du bon pied !

Si vous avez le Grinch en vous : Shining

Dans un tout autre registre, ce thriller de Stanley Kubrick, avec un Jack Nicholson au meilleur de sa forme est un classique, un vrai de vrai ! Et comme on ne vit pas tous cette période de fêtes de la même manière, certains préfèreront de grands frissons glacials aux bons sentiments. Pour ceux-là, Shining est le film de l’hiver par excellence !


Bonnes vacances à tous et bonne année !