Les films à regarder en solo le soir de la Saint Valentin

© Image prise du film The notebook

C’est le soir de la Saint Valentin, vous avez un pot de glace dans le frigo et des mouchoirs à portée de main. Il est temps de passer une soirée émotion en solo devant les films d’amour cultes !

À la rédac’ on a aussi pensé à vous et votre soirée en solo

Le Classique : Roméo + Juliette :

Ce film paru en 1996 est une adaptation moderne de l’histoire d’amour la plus célèbre de tous les temps de Shakespeare. Verona Beach, un quartier de Los Angeles, est le théâtre de la haine entre deux familles ennemies: les Montaigue et les Capulet. A l’occasion d’un bal donné chez ces derniers, Romeo (le hotty Léonardo Di Caprio) et son cousin Mercutio s’introduisent chez leurs rivaux où le premier tombe amoureux de la belle Juliette qui ne tarde pas non plus à succomber à ses charmes. Les deux amants s’enlisent alors dans une passion interdite et surtout dangereuse où leur amour les mènera à la mort.

Cet article pourrait vous intéresser : Films à voir pour la Saint Valentin (en amoureux ou en solo)

Le Musical : Moulin Rouge :

L’histoire se situe à Paris, lors de la Belle Époque, en 1899, où un jeune poète, Christian, fait la rencontre de Toulouse – Lautrec. Une rencontre qui le poussera à écrire un spectacle pour le Moulin Rouge. Dès son entrée au Moulin Rouge, il charmera la meneuse de revues, Satine, (la bombe Nicolle Kidman !) à qui il présente sa pièce. Ils tomberont alors amoureux l’un de l’autre. Un amour qui se doit de rester en cachette puisque le Duke, qui est en train d’aider le moulin rouge à échapper à ses problèmes d’argent est aussi amoureux de Satine. Celle-ci gravement malade, se sacrifiera pour les siens. On ne peut rester de glace devant tant de sincérité dans un monde où les faux-semblants sont la norme.

Le Chemin : A Walk to Remember :

London, ze bad boy du lycée, fait la connaissance de la douce Jamie, fille du pasteur. Bien que de deux milieux très differents, les deux se trouvent forcés à travailler ensemble sur un projet. Petit à petit ils se rapprochent, découvrent pleins de points en communs et leurs âmes commencent à fusionner. Landon devient alors la risée de ses amis qui s’opposent à cette relation trop nu-nu-che à leur goût. Jamie le rend meilleur, elle voit en lui ce que lui même ne voit pas.  Pourtant, elle lui résiste. Landon découvre que sa belle est atteinte d’une maladie incurable et qu’elle peut mourir du jour au lendemain. Amoureux dévoué, il lui passe la bague au doigt, profitant de leur amour le temps d’un automne.

Le Patient : The notebook:

Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Tous les jours , Noah lui lit le même livre. Allie a tout noté dans un carnet. N’oublie jamais ! Noah lui relit patiemment ses propres mots jusqu’à ce que l’amour triomphe de la maladie.

À travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d’un jeune homme, Noah (Hello Ryan Gosling ! ). Ses parents feront tout pour séparer le couple ! Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s’apprête à épouser un avocat. Lorsqu’un jour, lisant le journal, elle apprend que Noah est de retour. Elle revient à son lieu de vacances et découvre que Noah pendant ces années a bâti pour elle (la veinarde !) la maison de leurs rêves.  Leur amour a triomphé de ces obstacles et triomphera même de la maladie et de la mort. Une belle leçon de patience à méditer !

Cet article pourrait vous intéresser : Guide de survie pour célibataires à la Saint Valentin

Vous avez fini votre pot de glace ? Allez les belles, il est temps de vivre votre histoire d’amour ! Soyez réalisatrices et actrices !

Aimez à la folie ! On vous aime nous aussi !