Et si finalement on avait trop de jeans ?

Face à notre fringale de jeans, des expert(E)s ont décidé de prendre ce problème (ah bon?) à bras le corps en nous donnant la liste des « must have » en matière de denim.

Mauvaise foi oblige doublée d’un déni inguérissable, cette estimation de 10 jeans (oui, c’est très sérieux) nous paraît insensée. Pourquoi ? Et bien quand on apprend que nos donneuses de leçons, Amy Bannerman, Dona Ida et Erin McQuinn ne possèdent pas moins d’un soixantaine de « classiques » allant du skinny jusqu’au flare, on a le droit de se poser des questions sur la fiabilité de leurs propos !

Cet article pourrait vous intéresser : Les 5 modèles de jeans à avoir dans sa garde robe

finalement-on-avait-de-jeans

Ces blogueuses et stylistes s’érigeraient en « bonnes copines » (mouis) en nous expliquant qu’il:

-Faudrait miser sur la qualité. Une bonne coupe devrait mettre en valeur notre body de déesse.

-Faudrait avoir le Septuor du jean à savoir: le skinny (2 maximum), le flare, le boyfriend, le fameux Levi’s 501, éventuellement une pièce total denim, le jean taille haute, un jean fantaisiste (comprendre patché/perlé/over-saccagé) et puis c’est tout !

Autre option pour les maîtres Yoda en herbe, comprendre: l’incarnation même de la sagesse: opter pour UN seul modèle et le décliner (niveau coloris) à l’envi…pas très joyeux tout de même.

Ce que pense RÉELLEMENT la rédac:

Accumuler les jeans étant une activité sacro-sainte, on a décidé (à l’unanimité) de vivre de jeans et…d’eau fraîche ! Et puis, ces « expertes » n’ont pas mentionné le jean mom, ni LE short (qui a une place de choix dans notre dressing). Un oubli qui nous donne la légitimité de ne pas suivre leurs conseils.

Et vous alors, prêtes à abandonner vos « amis » de toujours, les jeans ou pire encore, à choisir entre un skinny et un jean mom ?

Bref, le dilemme cornélien version jean, ce n’est pas pour tout de suite !

Cet article pourrait vous intéresser : Le total look denim : un pari risqué ?