Findation : Un site pour trouver le fond de teint qui nous convient

Vous n’arrivez pas à trouver votre teinte idéale de fond de teint ? A chaque fois que vous essayez une nouvelle marque, vous vous retrouvez avec le teint de Casper ou au contraire celui de Donald Trump ? Ne vous inquiétez pas, ce temps-là est révolu, désormais Findation vous permettra de changer de marque de cosmétique tout en trouvant la teinte de fond de teint qui convient à votre carnation.

Cet article pourrait vous intéresser : Pinceau, doigts ou éponge lequel choisir pour appliquer son fond de teint?

Findation : un site pour trouver le fond de teint qui nous convient.

Combien de dinars ont été usés vainement dans cette recherche interminable de notre saint graal à toutes ; la bonne teinte de fond de teint. Qui d’entre nous ne s’est pas égosillée à répéter sans cesse le même discours aux conseillères en cosmétique, pensant retourner chez elle avec un teint de porcelaine pour se retrouver avec un visage tartiné ignoblement d’une couleur différente de sa carnation ? Tant de mésaventures, tant de déceptions, tant de rêves écrasés sous le poids d’un mauvais match visage et cou…

Résultat de recherche d'images pour "no7 hydra luminous foundation swatches"

Mais tout ceci n’est maintenant plus qu’un mauvais souvenir à balayer d’un revers de la main. Vous allez garder vos cordes vocales intactes et avoir en plus un teint parfait depuis votre chez-soi. Findation est là pour vous aider à trouver votre teinte de fond de teint dans plusieurs marques et produits différents sans trop d’efforts.

Comment ça marche ?

Il vous suffit d’abord de visiter le site findation, Appuyez directement sur le bouton « Get Started ». Vous devrez ensuite indiquer une marque de fond de teint ou de correcteur que vous avez l’habitude d’utiliser. La deuxième étape consiste à choisir le produit que vous utilisez de cette même marque, finalement choisir votre teinte habituelle. Ceci constituera une référence pour le site afin d’identifier la couleur de votre carnation et de pouvoir s’en servir pour vous conseiller au mieux dans d’autres marques.
En confirmant, le site vous demandera si vous voulez ajouter une autre base de référence afin de vous donner des résultats plus pertinents. Vous pourrez alors cliquer sur « add another match » et répéter l’opération ou pour en rester avec une seule base de référence, cliquez sur « find my matches anyway ».

Vous trouverez alors votre teinte dans plusieurs produits, vous pourrez choisir votre match dans un produit spécifique ou voir le tri par marque. Il vous est aussi possible de vous envoyer tout cela par mail afin de garder précieusement votre trésor en lieu sûr.

Gagnez du temps en reliant votre compte Facebook au site afin de tout sauvegarder et de ne pas tout recommencer dès le début à chaque fois.

Côté marque

Un large choix de marques et de leurs produits sont référencés sur le site, de différentes gammes aussi ; Chancel, Makeup Revolution, Bourjois, L’Oréal, etc. Vous trouverez un bouton vers le site qui est directement mis dans le site web officiel de certaines marques afin de vous aider lors de vos achats en ligne.

Résultat de recherche d'images pour "foundation"

Pour celles qui vivent à l’étranger ou qui souhaiteraient passer des commandes auprès des personnal shoppers qui importent les cosmétiques, Findation est aussi disponible dans les magasins Sephora, cela vous permettra d’avoir exactement les produits dont vous aurez besoin.