Fini les vacances ? Et si on gardait son bronzage plus longtemps!

Sous le soleil de notre beau pays, on ne peut s’empêcher de se réchauffer et de s’embellir.

Avec un teint hâlé et des jambes dorées, on se sent certes plus sexy…mais cette couleur sublime, fruit de longues séances de bronzettes, nous quittera aussitôt à la fin des vacances.

Ceci-dit, celles qui souhaiteraient préserver ce teint gorgé de soleil peuvent se rassurer, car il est bel et bien possible de faire garder son bronzage jusqu’à la rentrée !

FFDesigner vous dévoile LE plan d’action pour que votre teint hâlé vous tienne  compagnie encore plus longtemps.

Gommage :

gommage-gant-exfoliant-astuces-pour-garder-son-bronzage

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, le gommage ne vous privera pas de votre teint doré. Il est inévitable pour favoriser la durée du bronzage, car il permet d’éliminer les cellules mortes qui recouvrent l’épiderme et ternissent le teint. Plus lisse, la peau sera plus éclatante et lumineuse.

Optez pour des soins gommants aux textures douces, à utiliser une à deux fois par semaine. Pour une meilleure efficacité, utilisez un gant exfoliant.

Le gommage est aussi efficace quand la peau commence à peler.

Hydratation :

hydratation-pour-prolonger-son-bronzage

Indispensable ! Votre épiderme agressé par le soleil, le vent et la mer nécessite une réparation progressive pour préserver sa souplesse.

Optez pour une crème riche en vitamines E et C et hydratez votre visage matin et soir, et une fois par jour pour le reste du corps.

Ceci permettra de prolonger efficacement le bronzage tout en apaisant la peau. Vous lui éviterez de peler et de perdre ainsi ses couleurs, d’autant plus qu’elle restera satinée et éclatante.

Soleil :

bronzette-bronzage

Même au retour des vacances, le soleil continuera à briller! Alors pourquoi ne pas en profiter jusqu’au dernier rayon.

Terrasses, jardins publics, bords de rivière, promenades…A vous de choisir votre solution secrète pour raviver votre bronzage, le week-end ou au cours de la semaine.

Inutile de vous rappeler qu’il faudra toujours protéger sa peau et de ne pas l’exposer trop longtemps au soleil.

Make Up :

_MG_6972

De petites astuces peuvent nous permettre de conserver notre mine radieuse.

Oubliez les fonds de teints qui ternissent la mine et optez pour des poudres compactes pour unifier la peau, avec une touche plus claire sur les pommettes.

Les fards à paupières couleur or ou bronze et les rouges à lèvres flashy font ressortir le bronzage, tandis que des coups de blush placés sur les pommettes et le nez donneront de l’éclat.

Pour le reste du corps, utilisez les huiles pailletées, so glamour appliquées sur la poitrine, les jambes et les épaules.

Soins solaires :

GALENIC-soins-solaires--prolonger-son-bronzage

Toutes les grandes marques proposent, depuis quelques années, des produits spécialement conçus pour prolonger le bronzage. A utiliser aussi bien sur le visage que sur le corps, ces soins sont riches en actifs hydratants. S’ils n’intensifient pas le bronzage, ils permettent de le faire durer.

De leur côté, les auto-bronzants se perfectionnent de plus en plus. Des textures légères et des parfums discrets, voilà de quoi nous séduire.

Alors continuez vos bons gestes de l’été, profitez des derniers rayons de soleil et utilisez ces sublimateurs qui, faciles à utiliser, assurent un bronzage uniforme, naturel et lumineux.

*Petite astuce garde-robe : Pour faire ressortir davantage votre couleur d’été, portez des couleurs flashy. Fuchsia, turquoise, orange, corail et bleu électrique, ainsi que l’indétrônable blanc, sont les tons parfaits à adopter.

Alors ça vous tente un bronzage qui joue les prolongations ? Suivez ces petits gestes beauté et une peau dorée, douce, souple et éclatante s’offrira à vous !