Exercices Fitness spécial Fesses en bêton

Il n’y a pas à dire ; de belles fesses bien rebondies, c’est le rêve de quasiment tout le monde ! Ne serait-ce que pour pouvoir arborer fièrement son jean moulant, sa petite robe fleurie, son bermuda ou encore son bikini rikiki. Mais après quelques recherches, on s’embrouille dans les infos, les idées d’exercices, et on a vite fait de se démotiver.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment choisir le sport qui me convient ?

C’est pour ça qu’à  FFD, on vous a concocté un petit programme d’exercices ciblés d’enfer pour avoir des fesses en bêton !

via GIPHY

Préambule

Comme tout bon programme, pour avoir l’assurance d’en tirer le meilleur des effets, on doit bien s’y préparer. Premier et non des moindres, l’échauffement ! Quel que soit l’exercice que l’on s’apprête à faire, on doit mettre nos muscles en condition. On effectue quelques étirements, on se concentre notamment sur les grandes articulations en effectuant des mouvements lents.

via GIPHY

On boit beaucoup d’eau avant la séance, et par petites gorgées pendant, au besoin. Enfin, on n’oublie pas de respirer profondément pendant l’effort, cela limitera les courbatures d’après l’effort. Enfin, la chose la plus importante dans l’activité physique, c’est peut-être la motivation ! On ne s’attend pas à avoir des résultats fulgurants dès la première semaine ou en ne faisant qu’une dizaine de répétitions par semaine. La clé de la réussite pour un bon résultat sont la persévérance dans la durée.

Le pont

via GIPHY

Voilà un exercice efficace, mais qui ne fatigue pour autant pas le dos ni les abdos. Par contre, il a bien des avantages, dont celui de faire travailler les abdominaux tout en douceur. Voilà la marche à suivre : allongé sur le dos, les genoux repliés, on soulève le bassin vers le haut, et le fait redescendre. On continue ces mouvements de va et vient une cinquantaine de fois. Attention, pour que cet exercice soit le plus efficace, on essaye de ne laisser nos fesses toucher le sol à aucun moment.

Les squats

via GIPHY

L’avantage avec cet exercice, c’est que vous pouvez le faire peu importe l’endroit où vous êtes ; dans l’ascenseur, chez vous ou même en vous brossant les dents devant le miroir. En position debout, le dos bien droit et les jambes un peu écartées, ceci est la posture de départ. A partir de là, on effectue une série de décente et de monter en pliant les genoux et en maintenant le dos le plus droit possible. Si on veut augmenter la difficulté d’un cran, on peut, tout au long des mouvements maintenir les bras en position horizontale en avant et tenir à chaque main une altère de 1 voire de 2 kilos. Pour une meilleure efficacité, on fait 80 répétitions.

Le relevé latéral

via GIPHY

Tout comme les abdominaux, les fessiers sont composés de plusieurs muscles. Et pour un résultat en bêton, il convient de faire travailler tous les muscles. C’est pour cela que c’est une bonne idée de varier les exercices pour optimiser les effets. Pour ce mouvement, on commence par se mettre à quatre pattes. Si vous êtes familiers du meilleur ami de l’homme –le chien- la suite va être évidente ; on relève une jambe sur le côté latéral –comme quand justement le chien fait ses besoins. Et on fait une quarantaine de répétition.