Débat mode : Pour ou contre le retour des Flip Flop Heels ?

Flip Flop Heels Puma X Fenty

Riche en détails kitsch, la décennie 90 nous a « gâtés » avec le sac banane, les Dad Shoes, les Dad Sandals, les k-way et… les tongs à talons connus aussi sous le nom de « Flip Flop Heels » ! Et c’est justement le retour de ces dernières qui secoue la planète mode.

Cet article pourrait vous intéresser : Sommes-nous en train d’assister à la fin de la « Ugly Fashion » ?

CONTRE !

Désolée mais comment voulez-vous qu’on donne notre bénédiction à un tel revival ? Déjà que la tong « classique » est à bannir de ses « essentiels » en matière de Fashion Attitude –sauf si on s’appelle Sophie Fontanel- . Là, il s’agit de tongs dotées de talons, quoi de plus kitsch ! Mais la véritable raison qui nous pousse à tuer le premier venu s’affichant avec ce genre de « shoes » est que les pieds et plus particulièrement les orteils ne sont pas une partie très flatteuse de notre anatomie. Si de plus, on les exhibe via  cette relique, fluo s’il vous plaît, l’agression visuelle est irrévocable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce serait pas l’heure de votre piqûre ?! It means : air nurse one. @maisonrabihkayrouz dress, @lesmerveillesdebabellou vintage bag, #havaianas #fonelleamisça

Une publication partagée par SophieFontanel (@sophiefontanel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hello la ville ! Robe Azzaro époque @vanessaseward. It means : Antonioning. #havaianas #fonelleamisça

Une publication partagée par SophieFontanel (@sophiefontanel) le

Kendall Jenner l’a fait

Kendall Jenner en tongs à talons

Et alors ? Kendall Jenner, Kim Kardashian voire Rihanna, pour une collaboration avec Puma… tous les beautiful people l’ont fait. Allons-nous nous adonner à cette mode les yeux fermés ? Toutefois, ces « mules » hybrides seraient parfaites pour une soirée déguisée. Zara a même reproduit un modèle 3 en 1 qui reprend plusieurs « tendances » : le nude, le transparent et la tong survoltée. On est dubitatifs.

Le modèle Zara

En bref

On ne valide ABSOLUMENT pas ce revival. Mais comme la mode est un terrain de liberté, d’audace et d’excentricité, vous pouvez très bien débarquer au bureau avec vos mules mi-workwear mi-beach vibes en toute sérénité. Pour ce faire, mettez votre plus beau blazer, chaussez vos lunettes XXL préférées et enfilez un jean flare. Votre boss ne pourrait que vous féliciter !