Flowers, 4ème édition de : In the Mood for Talent

Flowers, synonyme d’extrême beauté, de finesse et de délicatesse, tel est le thème choisi par Isabelle Enault, créatrice du concept ‘In the Mood for Talent’, pour réunir 21 créateurs et stylistes tunisiens de produits haut de gamme, lors de cette 4ème édition.

On dit que la perfection n’existe pas. Par contre, «l’excellence» est l’apogée, gratifiant tout entrepreneur (euse) déterminé (e) à offrir le meilleur !

«Flowers» a relevé le défi de la qualité et l’a gagné, grâce à une parfaite synergie entre les créateurs et l’organisateur mais aussi grâce au concours fructueux de ses deux partenaires : l’Agence Rive Gauche Rive Droite Marketing, déjà partenaire et réalisateur du shooting et des vidéos de l’édition « Nocturnes », et la célèbre marque japonaise de luxe Shiseido. 

La soirée du 19 juillet a débuté par un défilé autour de la piscine de la terrasse à 360°, qu’offre l’hôtel Dar El Marsa. De jolies et talentueuses mannequins tunisiennes ont élégamment présenté, sur une musique composée et interprétée en ‘live’ par la jeune et talentueuse violoniste Houyem Ghattas, les différentes tenues, trendy ou de plage ou chics, telles des robes de soirée, jupes brodées ou jebbas en haïk ou en lin. Tous ces modèles ont été harmonieusement accompagnés d’accessoires, pièces uniques de joaillerie, capes, sacs, couffins etc. réalisés par d’ingénieux stylistes tunisiens, habiles à revisiter leur patrimoine par la confection de modèles «nouvelles tendances», empreints de signes et touches de « Berbérité » et de «Tunisianité ».

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

crédit photos : Rive Gauche Rive Droite Marketing

Cette splendide soirée s’est poursuivie par la visite de l’exposition «Flowers» où les stylistes se sont fait un plaisir de nous accueillir au sein de stands garnis et bien achalandés de quantité de leurs dernières créations. Ils ont pris plaisir à répondre à nos questions relatives à leurs parcours et projets futurs ainsi qu’à nous enrichir d’informations liées à leur art et techniques de travail.

Cette exposition dont l’entrée est libre, vaut vraiment le déplacement ; elle est visible au sous-sol de l’hôtel jusqu’au jeudi 21 juillet 2016 de 19h à minuit.

Voici une liste, non exhaustive, de noms de maisons et de créateurs présents à l’exposition : Fawzi Nawar, Sofia Bessi, Kokett, Mon Sac Couffin, Atika Handmade, 3 Afsa Najet, Barka Store, Kerkenatiss, Fayrouza, Maison de l’Artisane, Al Farida, Cachemire, Zeyna, Shado Créations, AJA.

20160719_202426_resized 20160719_202959_resized 20160719_203957_resized

Pour un liste complète, merci de contacter l’organisateur de l’événement : «In the Mood for Talent», par le biais du site web http://www.moodtalent.com/; ou par Facebook.