La folie du plaid!

Tissu britannique ou écossais de naissance, cet imprimé à carreaux emblème du mouvement grunge est revenu sur le devant de la scène. Il continue à être une valeur sure cet hiver pour ajouter une touche de couleur à nos tenues. Ce motif doit toutefois être manié avec précaution, nous vous proposons 3 idées au style approuvé par la rédac !

On ose les carreaux sans complexes 

Avec ce manteau à carreaux duo-chromes on a un look chic sans effort, on peut le peaufiner avec une robe rouge, des collants opaques noirs et une paire de cuissardes noires . Ou le nuancer avec une tenue casual en associant un jeans gris usé à un gros pull noir ou crème et une paire de bottines noires cloutées. Une petite touche de plaid.

plaid-manteau

Si vous êtes sceptiques, vous pouvez opter pour une jupe à carreaux que vous calmerez avec un top neutre et un perfecto en cuir. Mais vous pouvez aussi tenter le plaid en pull sur un jeans boyfriends et une paire de Stan Smith. Et si vous vous sentez prête à vous lancer dans les carreaux, la petite robe écossaise associée à une paire de richelieus noires et un gros gilet en maille vous donnera un look British à la pointe du style.

plaid-pull-robe-jupe

Le plaid en accessoire Pour celles qui ne sont convaincues qu’à moitié par cet imprimé vous pouvez l’adopter en petite touche pour donner du peps à une tenue hivernale avec une grosse écharpe imprimée qui viendra complémenter une robe tristounette ou un ensemble jeans+pull très basique. Allez un peu du courage et laissez l’écosse envahir votre garde-robe !

plaid-écharpe