Les meilleurs fonds de teint pour chaque type de peau

© Photo eddienew

La base d’un maquillage réussi est un teint bien travaillé. Et pour avoir un joli teint, le fond de teint est une étape primordiale. Peau sèche, mixte ou grasse, chaque type de peau a son fond de teint idéal. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs fonds de teint adaptés à chaque type de peau, pour les petits ou les grands budgets.

Cet article pourrait vous intéresser : Top 5 des meilleurs anti-cernes

Peau grasse :

Fond de teint Infaillible 24h Mat – L’Oréal Paris

Avec une texture ni trop liquide, ni trop épaisse, c’est un fond de teint à la couvrance moyenne voire très forte, mais qui reste léger sur la peau et ne fait pas d’effet masque. Il floute les pores avec un fini parfaitement mat et poudré, tient toute la journée et ne se déplace pas. Il résiste à l’humidité et à la transpiration sans virer ni perdre en couvrance.

Fond de teint Studio Fix – MAC

La texture de ce fond de teint n’est pas trop liquide, se fond parfaitement bien à la peau et ne se voit pas. Pour autant, sa couvrance est presque totale : les rougeurs sont atténuées, le teint unifié et même les cernes n’ont souvent pas besoin d’être retouchées! La tenue est excellente, ce qui est parfait pour les longues journées de travail ou les soirées. Il n’assèche pas la peau et permet au visage de rester mat toute la journée !

Peau mixte :

Fond de teint Colorstay – Revlon

Ce fond de teint est décliné en 2 formulations : un fond de teint pour les peaux mixtes/grasses et un fond de teint pour les peaux normales/sèches. Donc une formule matifiante et une formule plus glowy. La couvrance est modulable à souhait et peut selon vos besoins vous apporter une couvrance légère, moyenne ou même forte. Le Colorstay tient facilement toute la journée sans bouger avec un rendu à mi-chemin entre satiné et mat.

Long-Wear Even Better Foundation – Bobbi Brown

Avec le Longwear Even Finish Foundation, personne ne saura que vous portez un fond de teint. A la différence de la plupart d’autres fonds de teint longue tenue à l’effet « masque », sa formule est totalement naturelle sur la peau. Il est ultra confortable et hydratant avec une couvrance modulable. L’effet « peau nue » est au rendez-vous. On a la sensation d’appliquer un soin ou un sérum ultra hydratant sur la peau.

Peau sèche :

Fond de teint Healthy Mix – Bourjois

Il est destiné aux personnes à la recherche d’un fond de teint avec une couvrance légère à moyenne et ayant peu d’imperfections à camoufler. La couvrance est assez moyenne. Le teint est unifié mais les imperfections légèrement camouflées. Le rendu est très naturel avec un coup d’éclat assez visible. Pour les adeptes du no make-up make-up, c’est le fond de teint idéal.

Fond de teint Even Better Glow – Clinique

Il est crémeux et assez onctueux, ce fond de teint couvre assez bien la peau. Il fait un teint unifié et super lumineux puisqu’il contient des pigments perlés. C’est un fond de teint-soin, destiné à lutter contre les taches et l’hyper pigmentation avec de la vitamine C, un SPF 15 et de l’acide salicylique pour exfolier tout doucement la peau afin de l’unifier et l’éclaircir.