L’atelier de Food photography par Huawei Mate 10 Lite

Huawei

C’est dans une ambiance conviviale et très friendly que l’atelier de Food photography organisé par Huawei Mobile s’est déroulé Samedi Dernier à Tunis. Afin de mettre à l’épreuve le dernier né de la famille Huawei et révéler les capacités exceptionnelles des caméras dont il est doté, l’atelier a été animé par le talentueux photographe et instagrameur tunisien Bilel Troudi qui a généreusement partagé avec un groupe de jeunes passionnés de la photographie ses astuces et ses recommandations pour des prises à couper le souffle.

Etant un spécialiste de la photographie culinaire, Bille Troudi a dirigé l’atelier pour faire profiter les participants de la photographie intelligente avec le Huawei Mate 10 lite.

L’atelier a été ouvert par une présentation des objectifs de l’atelier par le directeur du Marketing chez Huawei Tunisie, M Ramzi Ferchichi ensuite Bilel Troudi a pris la parole pour parler du food photography et des différentes caractéristiques de ce type de photographie pour qu’au final l’atelier soit clôturé par une compétition entre deux groupes de jeunes photographes amateurs.

Huawei Tunisie a depuis très longtemps exprimé sa volonté d’encourager la photographie et les jeunes passionnés et l’atelier organisé Samedi s’inscrit dans un projet de cours de photographie effectué par Huawei au profit des jeunes talents afin de leur apprendre l’utilisation des dernières technologies du Mate10 lite.

Le résultat fut très impressionnant et en plus d’avoir acquis le savoir-faire et quelques astuces, les jeunes participants ont pu s’exercer sur une mise en scène faite par Bilel Troudi et les photos obtenues ont été publiées sur la page facebook officielle de Huawei Tunisie après avoir été évaluées par Bilel Troudi.

Ce qui caractérise le dernier né de la familel Huawei à savoir le HUAWEI Mate 10 Lite est sa capacité à identifier intelligemment les scènes de nourriture lors de la prise de photo. Il a permet aussi d’identifier la neige ou la nuit, tout comme l’œil humain, puis s’ajuste et met en place automatiquement les paramètres permettant une prise parfaite et des captures dans différents environnements. L’appareil photo du Mate 10 Lite effectue également un zoom de six à dix fois, ce qui permet de mettre au point un texte plus lointain et d’obtenir plus de détails.

Si comme les participants à l’atelier vous êtes passionné de photographie et en particulier de photographie culinaire, sachez que le Mate 10 Lite est équipé de deux caméras principales, des caméras de 16 et 2 méga pixels, 2 caméras de 13 et 2 méga pixels. Ces caméras sont dotées de nombreuses fonctions qui améliorent la qualité de l’image telles que les effets Bokeh pour capturer des images de haute qualité et également des options telles que « Photographie professionnelle », « mode beauté », « HDR », « panorama », « commande vocale », « minuterie » ainsi que d’autres fonctionnalités superlatives.

Vous l’avz compris, le Mate 10 Lite est l’appareil qu’il vous faut si vous êtes passionné de photographie ou que vous comptez vous y mettre ! Plus besoin d’un appareil photo professionnel pour des prises à couper le souffle !