La fourrure en touches ou en total look, le must de cet hiver

La fourrure fait sa grande mue d’hiver. En accessoires, en petites touches sur les vêtements ou en total look, elle est très présente dans les vitrines des magasins.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-bleu

Tout comme le cuir qui a retrouvé une nouvelle jeunesse, la fourrure revient également. L’omniprésence de la fourrure dans les collections cet hiver s’explique par le grand retour des seventies. Le gilet en peau était un des must-have des hippies sur le Larzac !

la-fourrure-look-must-hiver-shoes-rose

Autre explication : la fourrure synthétique s’améliore de saison en saison.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Peut-on porter du blanc en hiver ?

Aujourd’hui, la différence entre la vraie et la fausse est imperceptible à l’œil nu. Résultat, on trouve des pièces très bon marché et de bonne qualité. Tant mieux : plus besoin de dépenser de fortune ni de sacrifier d’innocentes petites bêtes… En effet, la fourrure a appris à se faire discrète, à servir d’ornement ou à céder la place à de belles imitations ou à des imprimés. Fausse ou vraie, naturelle, colorée ou en motif imprimé, elle se marie et se mélange à toutes les matières pour un vestiaire grand froid revisité.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-jaune PARIS, FRANCE - March 9: Yoyo Cao wearing a yellow fur scarf and grey turtleneck and purple skirt outside Miu Miu during the Paris Fashion Week Womenswear Fall/Winter 2016/2017 on March 9, 2016 in Paris, France. (Photo by Christian Vierig/Getty Images) *** Local Caption *** la-fourrure-look-must-hiver-echarpe-rose

Cet hiver, la mode est non seulement aux vêtements en fourrure mais aussi aux accessoires en fausse fourrure. Comment les assortir pour un look 100% fashion ? Découvrez nos conseils pour rester élégante sans hérisser le poil des passants !

la-fourrure-look-must-hiver-shoes-beige la-fourrure-look-must-hiver-shoes-couleur la-fourrure-look-must-hiver-shoes-gris

la-fourrure-look-must-hiver-shoes-rouge

La fourrure se porte par petites touches avec des pièces très tendances. On évite donc le total look manteau, bottes et bonnet pour ne pas ressembler à un trappeur. Toutefois, si vous avez envie d’un total look choisissez une couleur sobre pour un long manteau en fourrure. Cette pièce maitresse est déjà assez imposante, inutile d’en rajouter, au risque de passer pour un ours en ville.

la-fourrure-look-must-hiver-total-look

Pour un style branché, suivez La tendance folk, néohippie avec des blouses romantiques, de longues écharpes, des bracelets et un sautoir. Par ailleurs, il est indispensable d’équilibrer votre tenue par des vêtements et des accessoires très féminins, pour adoucir le côté animal. Des talons sont donc toujours les bienvenus.

la-fourrure-look-must-hiver-neohippie-echarpe

Si vous portez la fourrure en petites touches, vous pouvez jouer avec un rappel grace à des bottes fourrées aux imposants et confortables talons carrés façon bois, à choisir en peau noir, rouge, beige…

la-fourrure-look-must-hiver-bag-rouge

la-fourrure-look-must-hiver-bag-rouge-message la-fourrure-look-must-hiver-bag-rose la-fourrure-look-must-hiver-bag-hibou la-fourrure-look-must-hiver-bag-couleur

Vous pouvez les porter avec des jambes découvertes pour exhiber le détail fourrure hyper tendance. On les associe à des collants opaques, une robe, et un gilet en fausse fourrure. Autre bonne combinaison, des leggins, une blouse et un manteau en fausse fourrure.

Le must-have de la tendance fourrure c’est le gilet sans manches.

Il se choisit à poils longs, noirs ou marrons. On n’hésite pas à craquer, c’est la pièce la plus facile à assortir.

la-fourrure-look-must-hiver-sans-manche-couleurs la-fourrure-look-must-hiver-sans-manche

Mariez-le avec un jean slim rentré dans des bottes à talons et une blouse à carreaux pour un look Far-West ou une blouse et un jean clair et large pour un esprit plus seventies. On l’assortit également à une robe habillée et des collants opaques pour un rendu casual-chic.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-bleu la-fourrure-look-must-hiver-coat-bleur-gris

Pour finir, n’oublions pas le manteau en fourrure style léopard.Une veste très « star », à l’esprit vintage.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-leopard

Les plus sages choisissent la version unie, les plus extraverties, la version tachetée.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-vert-bouteille la-fourrure-look-must-hiver-coat-couleurs

Le manteau court est idéal pour les filles dotées de hanches fines.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-rose la-fourrure-look-must-hiver-coat-vert-court

Les autres seront plus à l’aise avec un manteau 3/4.Ce manteau est souvent de forme trapèze, large.

la-fourrure-look-must-hiver-coat-rouge

Pour le bas du corps, on privilégie donc les pantalons près du corps pour une silhouette harmonieuse. Mieux vaut éviter les assortiments trop délurés : ce manteau au style prononcé se porte avec sobriété. Les robes flashy, les escarpins vernis et les bijoux de tête sont à proscrire… À moins que vous avez envie de vous pavaner sur le tapis rouge des JCC…

la-fourrure-look-must-hiver-coat-vert