Frange ou mèche ?

Sans-titre-1-copie

Ça nous est arrivé à toutes de vouloir changer de tête soit à cause d’une rupture ou plus simplement pour une occasion,  pour se sentir mieux dans sa peau .Eh oui ! La coupe de cheveux a un «  rôle sécurisant  » !!!

Et la première chose à laquelle on pense c’est de  faire quelque chose à nos cheveux, mais est-il plus judicieux d’avoir une mèche ou une frange ?
Vous pensez peut être qu’avoir une frange vous donne un look de petite fille bien sage, et bien, détrompez vous !  On peut avoir un look glamour et sexy tout en ayant une frange, il faut cependant prendre en considération votre morphologie pour ne pas vous retrouver avec une casquette en attendant que vos cheveux repoussent !
La frange va à tous les types de visage si on choisit la bonne forme. Attention !pour la première fois, ne vous hasardez pas à la couper toute seule, il vaudrait mieux demander l’avis d’un professionnel.

Quelques petits conseils qui vous aideront dans votre choix:
Si comme Tyra Banks vous avez un visage allongé et un front trop présent osez la frange carrée qui camouflera la partie supérieure de votre visage  et donnera l’impression d’avoir un  visage plus petit .celle-ci va aussi aux visages ovales ; prenez comme exemple Liv Tyler, ou à celles qui ont un visage rond optez pour ce type de frange à l’instar de Tyler Swift.

Mais tout cela reste trop structuré !!
Il est vrai que la frange donne un aspect tout de suite plus stylé, mais la tendance du moment reste la mèche qui se porte effilée et  dégradée, qui donne un look bohème-chic ou plus nonchalant et mystérieux avec les cheveux rabattus sur un œil. Les fashionistas  l’ont compris, la mèche de coté est plus facile à coiffer et à entretenir et elle s’adapte plus à leur vie de femmes actives .Même Michelle Obama a quitté la frange pour la mèche de coté !!!!

Les stars les plus branchées ont succombé à la mèche pour avoir un street style un peu négligé, mais pas seulement, car elle s’adapte à toutes les situations, on en voit partout en ce moment dans les défilés et sur les tapis rouges elle se décline en différentes longueurs.
Pour celles qui ont opté pour une frange et qui ne sont pas satisfaite pas d’inquiétude au pire vous vous retrouverez dans quelques semaines avec une frange sur le coté trop stylée !!
Osez ce péché capillaire adoptez la mèche attitude !!!