Quelle est la fréquence des rapports sexuels chez les couples heureux ?

Close up of couple laughing in bed

TIME Magazine a révélé dernièrement les résultats coquins d’une étude menée par le journal Social Psychological and Personality Science ! Vous pensez que l’étude porte sur la sexualité et vous avez raison mais quel aspect de la sexualité cette étude a décidé de mettre en lumière ? La fréquence !

Nous sommes nombreux à nous demander quelle est la fréquence « normale » ou encore « idéale » pour avoir une vie sexuelle épanouie ! Le fait est que se mesurer à d’autres personnes nous a toujours donné l’impression d’être dans la norme… ou pas ! C’est notre façon bien humaine de nous rassurer ou (au contraire) de nous alarmer !

Alors les couples heureux font-ils l’amour tous les jours, voire même, plusieurs fois par jour ? Vie sexuelle active et bonheur conjugal sont-ils intimement liés ? La réponse est : pas tant que ça !

En effet, selon l’étude menée sur 30 000 Américains sur une période de plus de 40 ans, 01 rapport sexuel par semaine, serait suffisant pour combler de bonheur un couple ! Les couples qui font l’amour plus d’une fois par semaine ne sont pas forcément plus heureux.

Alors faites-vous partie des chanceux ? Cette étude a-t-elle réussi à vous soulager ou a-t-elle amplifié votre anxiété ? Une chose est sûre, elle a prouvé que le bonheur conjugal ne rimait pas avec relations sexuelles quotidiennes ! voilà de quoi tordre le coup à biens des croyances…