Game of Thrones : des tweets pour reconstruire le mur

Oui, les marcheurs blancs approchent à grands pas…Et si nous pouvions aider nos héros, nous n’hésiteriont pas une seconde ! Ce pourquoi vous vous êtes empressé d’ouvrir cet article à la lecture du titre…Et comme je vous comprends !

Malheureusement, on ne peut rien contre l’esprit machiavélique du non moins talentueux R.R. Martin !

Alors, c’est quoi cette histoire ?

Eh bien ceux d’entre vous qui connaissent déjà pas mal le fonctionnement des grosses boîtes de production et de distribution pour la tv et le cinéma ne s’étonneront pas d’apprendre qu’il s’agit là d’une immense opération marketing !

Son objectif ? Faire patienter les fans avant la sortie de la saison 6 de Game of Thrones de même que celle du coffret bluray et DVD de la saison 5.

C’est donc vers l’agence Supergazol que Warner Bros s’est tourné pour mettre en place cette opération social-media rigolote !

#MurDeTweets

MurDeTweets-GOT

 

C’est le nom sympa qui lui a été donné. Il y a d’ailleurs un site qui lui est dédié, vous pourrez y retrouver l’ambiance glaciale de Westeros, et voir combien de briques ont été ajoutées. Jusqu’ici on en compte plus de 3500.

S’inspirant évidemment du fameux Mur qui sépare les monstrueux marcheurs blancs du royaume de Westeros, cette idée consiste à vous inviter à tweeter le plus possible avec le hashtag # MurDeTweets et # GOTS5. Chaque tweet représentera une pierre qui sera littéralement ajoutée à l’édifice à savoir le mur digital.

Quel intérêt finalement ?

Murdetweets

Faire gagner des coffrets DVD de la saison, un billet pour assister à la projection à Londres en avant-première de la saison 6 de Game of Thrones ou tout simplement pour nous fans tunisiens, le plaisir de se dire qu’on contribue quelque part à la lutte contre ces terrifiants marcheurs blancs en nous berçant d’illusion tout en attendant patiemment le début de la saison 6 en version sous-titrée !

Finalement, cela ne reste qu’une idée sympa qui demeure du moins dans l’esprit de la série pour faire passer le temps aux fans inconditionnels de GOT (c’est-à-dire plus de la moitié de la planète !)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’opération #MurDeTweets

La saison 6 démarrera le 24 avril 2016, alors patience !