‘Game of Thrones’ saison 5 : Deux extraits et l’affiche officielle dévoilés

Encore Plus d’un mois avant de découvrir la saison 5 de Game of Thrones !

game-of-thrones-nouvelle-saison

Cet événement que nous attendons tous pour la mi-avril nous impatiente de plus en plus, et il semblerait que ceci amuse vraiment la chaîne américaine HBO.

En effet, ce weekend, elle a de nouveau mis la patience des fans de la série culte à rude épreuve, en publiant deux extraits inédits.

En nous proposant de découvrir de nouvelles images inédites de son show, quelques indices sur l’intrigue de cette nouvelle saison ont été  dévoilés, en attendant la diffusion du premier épisode de la saison 5 le 12 avril prochain.
Les deux teasers publiés mettent à l’honneur deux courtes conversations, d’abord entre Jon Snow et le roi des Sauvageons Mance Rayder, puis entre Brienne de Tarth et Podrick Payne.

Un premier extrait nous permet de retrouver Jon Snow qui tente de raisonner avec Mance Rayder, dans une cellule de Castle Black.
Il est à rappeler que le Mur avait échappé au désastre dans le dernier épisode de la saison 4.

Dans cette scène, le membre de la Garde de nuit essaie de faire comprendre au chef vaincu de l’armée des sauvageons, qu’il ferait mieux de rendre les armes pour le bien de son peuple.

«Vous avez passé votre vie à convaincre 90 clans de s’unir pour la première fois. Vous ne l’avez pas fait pour le pouvoir, vous ne l’avez pas fait pour la gloire. Vous l’avez fait pour les sauver, car aucun d’entre eux ne survivrait à l’hiver au Nord du Mur. Leur survie n’est-elle pas plus importante que votre fierté ?»

Mance Rayder nous fait comprendre qu’il a, peut être, déjà pris sa décision, en répondant : «Ma fierté ? Rien à foutre de ma fierté.»

Dans le deuxième extrait, Brienne de Tarth s’adresse à son écuyer Podrick.
Elle souhaite, visiblement, s’en défaire.

«Je ne veux pas que l’on me suive, je ne suis pas une leader. Tout ce que je voulais, c’était me battre pour un seigneur en qui je croyais. Les bons seigneurs sont morts et les autres sont des monstres», réplique-t-elle.

En outre de ces deux extraits, la chaîne américaine a, également, publié, via Twitter, une première affiche officielle.

Une affiche qui soulève beaucoup de questions. On y voit Tyrion Lannister (Peter Dinklage), le plus petit personnage de la saga, à l’avant d’un bateau, face à l’un des dragons de Daenerys (Emilia Clarke).

Y aura-t-il  une rencontre entre Tyrion et la Khaleesi mère des dragons ? Réponse le 12 avril prochain sur HBO.

Vous pouvez, à présent, découvrir, aussi, le nouveau bêtisier de la saison 4, qui a été dévoilé par les créateurs du show.