Que piquer de la garde robe de maman ?

On ne le sait que trop bien et on le redécouvre à chaque saison : la mode est un éternel recommencement ! A chaque année nous retrouvons les tendances des années passées : 90’s, 80’s, et même 70’s et 60’s ! Parfois ce sont des matières, des motifs, des coupes revisitées, des accessoires, et parfois encore ce sont les pièces elles-mêmes que l’on retrouve sur les couvertures des magazines mais encore dans la garde robe de maman !

Cet article pourrait vous intéresser : Crush mode : Le teddy bear coat

Et si on piquait ces pièces de la garde-robe de maman ? Ca nous en ferait gagner des sous, hein ?!

Le velours côtelé

Résultat de recherche d'images pour "velours côtelé street style"

On a tous eu durant notre enfance au moins une pièce en velours côtelé. Bon, avouons-le, c’était plutôt une dizaine de pièces ! Si bien qu’on a eu le temps d’en avoir ras la casquette du velours côtelé ! Mais ça c’est parce qu’il a eu un léger retour durant les années 90 ! Mais il a connu son plus grand succès pendant les années 60 et 70. Et là, ça revient en force ! Alors on peut piquer à maman autant ses vestes et ses pantalons en velours côtelé que les jupes, si en plus elles sont midi, c’est double  bonus !

Idée shopping :

Le pantalon palazzo

Résultat de recherche d'images pour "pantalon palazzo STReet style"

Ce classique mis merveilleusement en avant par l’icône de la beauté Audrey Hepburn dans les belles années était le symbole de caractère, de charme et d’élégance. Le pantalon palazzo en plus d’être un bel atout style, il donne un coup de pep’s à la silhouette.

Idée shopping :

Pantalon taille haute ceinture 129,00 TND

Zara

La chemise à volants

Résultat de recherche d'images pour "chemise a volant STReet style"

Hyper aérienne, avec une matière fluide, des manches bouffantes et des volants flottants au vent, cette chemise a le chic pour apporter ce je-ne-sais quoi de romantique à toutes les tenues. Et même si elle date de l’époque victorienne, où régnaient robes longues et airs guindés, la chemise à volants n’a rien perdu de sa fraîcheur.

Idée shopping :

Blouse à nœud 179,00 TND

Zara

Le tailleur funky

Résultat de recherche d'images pour "tailleur funky STReet style"

Il y a encore quelques années, on riait à gorge déployé en feuilletant l’album photo des années jeunesse de maman ! Rien qu’à voir ses tailleurs aux mégas épaulettes, aux matières très colorées et flashy et aux motifs très improbables ! Mais ça c’était avant que maîtresse mode en décide autrement et décrète que ces pièces sont des incontournables pour booster sa tenue ! Bon, même si on ne fait pas exactement la même taille que maman, on peut quand même essayer de recycler ses vestes –elles n’ont pas besoin de se boutonner !

Idée shopping :

Les lunettes œil de chat

 

Vous les avez sûrement vu trôner dans les vitrines des opticiens ou orner de manière très accessoirisée certains nez super tendance ! Ces lunettes sont très reconnaissables ; un peu plus effilées que le modèle de lunettes en forme de papillon, elles sont très féminines, pointues mais tout de même harmonieuses. Il n’y a pas à dire, ces lunettes c’est l’accessoire de l’année !

Idée shopping :

Image 2 de LUNETTES DE SOLEIL ŒIL-DE-CHAT de Zara

Lunettes de soleil œil-de-chat

69,90 TND

Les écharpes

Tendances Mode été 2017 Zoom en images de Tendances Mode été. On vous propose nos sélections shopping pas cher. On va s’arracher la dernière collection chez La boutique, Zara, Asos, Mango , la redo…

Si on reste du côté des accessoires, les écharpes sont le truc que l’on peut piquer de la garde robe de maman sans risque de se tromper ! Rectangulaire à déposer nonchalamment sur les épaules, carrée ou triangle à nouer sur le côté, colorée et aux formes géométriques ou animalière, l’écharpe a le chic de booster toutes les tenues !

Idée shopping :

Vintage print neckerchief