Comment garder le cap après un régime

Diet, healthy eating and slim body concept. Fit fitness girl holding bowl with many colorful measuring tapes as dieting symbol and weight scales studio shot on blue

Youpi ! Après plus d’un mois de pure galère, vous avez réussi ! Vous avez enfin perdu ces quelques kilos qui vous encombraient ! Oui, mais voilà, maintenant que le régime à proprement parlé est terminé, comment faire pour garder le cap et ne pas récupérer, voire doubler ces fichus kilos ?!

via GIPHY

Commencez petit avec un programme simple

Lors du régime, vous aviez certainement établi un programme clair que vous aviez à respecter tout au long de la journée. C’était probablement un peu frustrant, mais l’idée que c’était limité dans le temps vous donnait la force de tenir. Oui, mais voilà, maintenant que le régime est derrière vous, il ne faut pas pour autant revenir aux mauvaises habitudes, sans pour autant continuer à vous priver à mort…Parce qu’après tout, le régime est derrière vous ! Du coup, qu’est-ce qu’on fait ? On coupe la poire en deux ! Ni régime, ni pas régime !  L’idée est donc de se lâcher un peu, tout en continuant dans le trip healthy –puisqu’on aura déjà commencé avec le régime, autant garder quelques bonnes habitudes !-. Et pour que ça marche sur le long terme, on établit un programme clair ! On choisit le jour où on a droit à un big écart, et on étudie les proportions de légumes dans notre assiette, selon le repas.

via GIPHY

Usez de précision

Encore une fois, la difficulté à garder le cap après un régime réside dans le fait que l’on peut facilement se retrouver à baigner dans un flou artistique. Les kilos on les a déjà perdus, comment alors formuler clairement un objectif…Ne pas reprendre ces dit kilos en est un pas déjà pas mal, sinon, cela put aussi être gagner en fermeté, ou encore en souplesse. Exprimer à haute voix ce que l’on souhaite peut nous aider à établir un programme clair et réalisable et ce sur le long terme. Si l’on veut se sentir mieux dans sa peau, on mangera plus sainement, si ce que l’on désire c’est se raffermir –surtout si on a perdu beaucoup de poids- on se réveille une demi-heure plus tôt pour une rapide séance d’exercices physiques et à nous les douches super fraiches à effet coup de fouet.

via GIPHY

Faites de l’exercice un moment agréable

Que l’on soit ou non en régime, le sport est bel et bien une étape obligée… Certains raffolent de cela, ils dorent sautiller et se bouger dans tous les sens. Pour d’autres, c’est bien moins sympa, surtout la partie où on sue à grosses gouttes, et où on est courbaturés de partout ! Bon, mais c’est comme ça, et comme on ne peut pas faire d’omelettes sans casser des œufs, on ne peut certainement pas perdre du poids et garder la ligne sans faire de sport. Alors, autant en faire quelque chose d’agréable ; on s’achète une jolie tenue, on se concocte une playlist d’enfer, et on prend son temps pour se trouver LA bonne activité : pilates, piscine, tennis, ou pourquoi pas de la danse ?

via GIPHY