Comment garder son vernis plus longtemps ?

Rien de plus joli et élégant que des ongles bien entretenus, vernis impeccablement. Et rien de plus embêtant qu’un vernis qui commence à s’écailler alors que tout juste hier on y passait un temps fou pour se faire une jolie manucure…Du coup, au bout de deux jours à peine, on se retrouve à tout refaire dès le début…Si seulement on pouvait faire durer son vernis plus longtemps !

Première étape : le nettoyage de l’ongle

garder_vernis_plus_longtemps-soin

Cette étape est indispensable pour que le vernis puisse tenir plus de 2 jours, sinon, c’est écailles garanties ! Vous aurez besoin d’un bloc polissoir pour faire disparaitre les stries et d’un soin émollient pour assouplir les cuticules. On pense aussi à passer un petit coup de dissolvant histoire de se débarrasser de toutes traces de gras qui pourraient empêcher le vernis d’accrocher.

Deuxième étape : le choix du vernis

peps_peau_astuces_rapides-vernis

Si on veut un vernis qui dure, on ne doit pas choisir n’importe quoi ! En effet, on ne peut pas attendre de miracle d’un vernis qui traine depuis 2 ans au fond de l’armoire ! Si le pinceau en sortant du flacon traine avec lui des résidus de produits en filaments, c’est que le vernis est déjà trop vieux et trop épais, à jeter si vous voulez un vernis qui dure !

Troisième étape : une pose réussie

garder_vernis_plus_longtemps-pose

On commence cette étape par poser la sous couche, une base traitante qui aidera à faire adhérer le vernis et évitera que l’ongle ne se colore. Puis, lorsque l’on va poser la couleur, on essore le pinceau contre le goulot sur un seul côté, celui même qu’on utilisera pour l’ongle. On posera impérativement 2 couches, la première étant super fine pour sécher rapidement.

Quatrième étape : un vernis qui dure

garder_vernis_plus_longtemps-refrigerateur

Après la pose du vernis, on stoppe toutes activités durant au moins une demi-heure. Lorsque le vernis vous semble assez sec, passez-vous les ongles sous le robinet d’eau froide pour accélérer le durcissement. Pour garder vos vernis liquides plus longtemps, vous pouvez les stocker au frigo, à l’abri de la lumière et de la chaleur, ce sont leurs pires ennemis !

Si rien de tout cela n’y fait, vous pouvez toujours jouer de ruse ! En effet, l’usure se voit plus sur les couleurs foncées et vives. Préférez-leur les couleurs pastelles ou nudes.