Gaspacho : pour Halloween je vois rouge!

Si cette année vous avez décidé de fêter Halloween, pour le plaisir du déguisement ou simplement pour vivre le bel esprit de fête, pourquoi ne pas pousser les choses à leur maximum et organiser un dîner à thème ?

 

Il vous suffit de mettre l’accent sur la viande rouge. A ce propos, que direz-vous d’un petit gaspacho comme entrée ?

Un gaspacho pour 4 personnes

Préparation 30 mn

Cuisson 30mn

Marinade 6h

Ingrédients : 2 poivrons rouges, 350 gr de tomates mûres, ¼ de concombre, ½ oignon, 2 gousses d’ail, 50 gr de pain de mie, 4 cuillères à soupe de vinaigre de pomme (ou de xérès), 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.

recette-gaspacho-andalou-pour-feter-halloween-entree-01

1-Préchauffez le four à 200°C

2-Enveloppez les poivrons d’une feuille d’aluminium et enfournez-les pour 30 mn. Laissez-les refroidir, puis retirez la peau et les pépins. Rincez-les sous l’eau froide et égouttez-les.

3-Plongez les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 secondes. Rafraichissez-les aussitôt sous l’eau froide. Retirez la peau, coupez-les en deux et ôtez les pépins. Pelez le concombre, l’oignon et l’ail, puis coupez-les en morceaux. Otez la croute du pain de mie, vous n’en aurez pas besoin.

4-Dans un saladier, réunissez tous les légumes avec le pain de mie et le vinaigre, puis salez et poivrez à votre goût. Couvrez de film alimentaire et laisser mariner au moins 6h au frais.

5-Sortez le saladier et mixez le tout en versant de l’huile d’olive au fur et à mesure. Mettez le gaspacho dans une carafe et conservez-le au frais jusqu’au moment de servir.

6-Servez accompagné de pain grillé à l’ail.

BONNE APPÉTIT 🙂