Gâteau Red Velvet…une ambiance toute rouge, jusqu’au dessert !

Même si la majorité des femmes souhaitent qu’il y ait bien plus qu’un seul rendez-vous pour dire à son amoureux qu’on l’aime, c’est tout de même une bonne occasion pour se faire plaisir avec un bon dîner romantique. Pour vous aussi qui n’êtes pas ‘fêtes commerciales’ pour un sou, n’oubliez pas qu’une petite attention sous votre propre toit ne peut que ravir votre moitié.Et qui dit St Valentin dit couleur rouge, plein de petits cœurs, et du chocolat bien évidemment ! Cette fête, avec son côté kitsch, nous autorise à aller au bout de l’ambiance ! Et Avec les cœurs qui envahissent les vitrines des magasins, il est quasiment impossible que vous ayez oublié que c’est la St Valentin ! Alors pourquoi pas un Gâteau Red Velvet ?

Si vous êtes à court d’idées, FFDesigner a choisi pour vous de quoi faire de votre déco de table, une atmosphère toute rouge, jusqu’au dessert ! Alors si vous optez pour un petit cadeau sucré à votre homme, ou si vous avez décidé de savourer votre célibat en compagnie de quelques petites calories en plus, voici de quoi vous ravir…

Cet article pourrait vous intéresser :Spécial célibataires : comment séduire un homme pour la Saint-Valentin selon son signe astrologique !

Quoi de plus Glamour que le Red Velvet ! Ce gâteau bien rouge, au chocolat et à la texture velours, qui nous vient tout droit des USA. Un grand classique américain, pour le moins qu’on puisse dire, bon, surprenant, et très approprié à déguster en compagnie de votre moitié.

Supremely moist red velvet cupcakes topped with luscious cream cheese frosting - made in just ONE bowl! #cupcakes #redvelvet

À vous, alors, les gourmandes, la vraie recette de Magnolia Bakery pour reproduire vous-mêmes, ce joli cupcake rouge et doux, qui est à la fois simple à réaliser, très moelleux et très humide avec un goût très subtil de cacao :

– Temps de préparation : 60 minutes
– Temps de cuisson : 20 minutes

– Ingrédients :

Pour la pâte :

  • 310g de farine tamisée
  • 170g de beurre mou
  • 380g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 6 cuillères à soupe de colorant alimentaire rouge
  • 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer
  • 1 cuillère à café et demie d’extrait naturel de vanille
  • 350ml de butter milk
  • 1 cuillère à café et demie de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café et demie de bicarbonate de soude

Pour le glaçage :

  • 6 cuillères à soupe de farine
  • 475ml de lait
  • 460g de beurre mou
  • 380g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café d’extrait naturel de vanille

La préparation :

Pour la pâte, préchauffez le four à 170 degrés et préparez les moules à cupcake.
Dans un saladier, battez le beurre avec le mixeur jusqu’à l’obtention d’une crème.
Ajoutez le sucre petit à petit, et continuez à battre le mélange pendant 5 minutes. Ajoutez, par la suite, les œufs un à un, toujours en remuant.

Ajoutez le colorant, le chocolat en poudre et la vanille puis mélangez.
Incorporez petit à petit et en alternant le lait et la farine tout en mélangeant.

Dans un petit bol, mélangez le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude. Versez ce mélange dans votre saladier et mixez le tout avec votre batteur.

Remplissez vos moules de ce mélange jusqu’à la moitié et enfournez pendant 20 à 25 min.

Laissez ensuite refroidir pendant 1 heure.

Gâteau Red Velvet-recette-saint-valentin1

Pour le glaçage, versez le lait et la vanille dans une casserole et mixez bien pour éviter les grumeaux.
Placez le tout sous un feu moyen et mélangez pendant environ 10 min. Laissez refroidir.
Dans un bol, battez le beurre au mixeur pendant 3 minutes. Ajoutez petit à petit le sucre tout en battant. Ajoutez ensuite la vanille.
Versez sur le mélange le lait refroidi et continuez de mixer pendant 5 minutes.

Une fois les gâteaux refroidis, remplissez une poche à douille cannelée de votre crème et décorez-le dessus des cupcakes.

Gâteau Red Velvet-recette-saint-valentin2
Astuce :

Pour une décoration gourmande et en harmonie avec l’occasion, pensez à utiliser des moules de formes coquines, tels que des cœurs ou de charmants bisous.

Vous pouvez également décorer vos gâteaux appétissants avec des mots d’amour doux écrits au chocolat fondu, grâce à un papier sulfurisé plié en cône, ou tout simplement, optez pour une décoration classique avec des petits cœurs en sucre rouge, et dégustez !

Gâteau Red Velvet-recette-saint-valentin3

Suggestion :

Le Red Velvet est un gâteau qu’on retrouve le plus souvent sous forme de cupcakes, mais il est aussi bien en tant que gâteau, et il vous permettra d’être plus créatifs au niveau de la décoration, avec un plus grand espace. À vous de choisir ce qui vous convient le plus.

Ce petit cupcake original avec sa couleur rouge semble tout destiné à être Le dessert de la Saint-Valentin.

Le contraste de textures et de couleurs entre le gâteau et le glaçage, avec le doux rouge velours et le somptueux crémage blanc n’est autre que parfait pour la fête des amoureux, alors n’hésitez pas !