L’institut allemand Goethe met la créativité à l’honneur !

Quand on pense à Bauhaus, on pense au fameux groupe de cold-wave piloté par Peter Murphy à la fin des seventies mais… on pense aussi au célèbre mouvement artistique allemand basé sur le minimalisme. Aujourd’hui, l’institut Goethe célèbre les 100 ans de ce courant cristallisé par l’éclosion d’une école d’architecture éponyme en lançant un appel à projet.

Cet article pourrait vous intéresser: La culture Skate s’invite à l’Institut Goethe

Le concept

Afin d’encourager les graines d’artistes et les étudiants des différentes écoles d’art et d’architecture du pays, l’institut Goethe organisera une exposition fin octobre qui regroupera des travaux alliant photographie, sculpture ou encore textile. Le but est aussi de donner la parole aux jeunes, passionnés d’art et débordants de créativité.

Comment participer ?

Armez-vous de votre pinceau ou de votre appareil photo et envoyez vos plus belles créations à cette adresse culture2-tunis@goethe.de  avant le 15 septembre. N’oubliez pas d’expliquer, dans un court texte, votre processus créatif ainsi que la signification de votre œuvre. Les candidats retenus auront aussi l’opportunité de participer à l’organisation de l’expo et de fait, à entrer de plain-pied dans le monde de l’art.

Bonne chance à toutes et à tous !