Goethe-Institut Tunis lance le projet « Village des créateurs »

Pour la programmation culturelle de Mars, le Goethe-Institut organise plusieurs workshops : Architecture, design, société civile et cinéma. En partenariat avec la 11ème édition de la Fashion-Week Tunis, le Goethe-Institut lance en coopération avec les étudiants de l’École nationale d’architecture et d’urbanisme et de l’École Supérieure des sciences et technologies du design, le projet «Village des Créateurs ».

Stiftung Freitzeit

Le projet consiste à animer de manière architecturale un terrain de 5,000 m2 à Gammarth. La construction devrait être imprégnée par une réflexion approfondie sur le développement durable, le design participatif et le « upcycling ». À cette occasion le Goethe-Institut invite le collectif berlinois Stiftung FREIZEIT qui animera une série d’ateliers (fermés) à l’ENAU, à l’ESSTED et à Gammarth.

D’autre part, le Goethe-Institut continue d’organiser des ateliers pour le projet « Houmtek, ton quartier » qui a pour but de contribuer activement à la revalorisation de l’espace urbain en Tunisie.

Dans le cadre de ce projet, deux prochains ateliers (fermés) auront lieux à la galerie Le 15.

Workshop avec « Shanti » qui est en effet  une association qui a pour mission de promouvoir la co-conception de solutions innovantes et créatives aux problématiques sociales, économiques, culturelles et environnementales de la Tunisie d’aujourd’hui.- Workshop avec Lab’ess, oeuvre pour le renforcement des capacités des associations tunisiennes et des porteurs de projets d’entrepreneuriat social.

Workshop Houmtek Nov 2018

« Houmtek » est un projet du Goethe-Institut, subventionné par le

Ministère des Affaires étrangères allemand.

Enfin, et pour la 7ème édition du concours de courts-métrages sous le nom « Khatawat, Ciné Par’Court », le Goethe-Institut en collaboration avec le CNCI organisent bientôt un atelier d’écriture avec Kamal Aljafari, Mohamed Ben Attia et Nadia Touijer.