Grace Coddington, Directrice artistique de Vogue U.S, quitte ses fonctions

La légendaire Directrice artistique de Vogue, Grace Coddington vient d’annoncer mettre fin à ses fonctions de directrice artistique, fonctions exercées pendant presque trente ans auprès du magazine Vogue.

Toutefois, un porte-parole du journal mentionne que l’ex. mannequin Gallois, reconnaissable à sa belle chevelure rousse ne compte cependant pas se mettre à la retraite, puisqu’elle assumera le rôle de directrice artistique au sens large du terme. En effet, Grace demeure sous contrat avec le magazine pour lequel elle produira encore au moins quatre éditions durant l’année. Grace bénéficiera toujours d’un bureau au Siège du magazine situé au ‘One World Trade Center’ de New York City, ainsi que d’une assistante.

coddington-grace

Rappelons que cette styliste émérite, a d’abord été révélée en tant que mannequin dès l’âge de 19 ans par l’édition anglaise de Vogue. Grace Coddington déclare d’ailleurs profondément aimer «Vogue » qui est toute sa vie, puisqu’il lui a ouvert plein de portes ! En effet, c’est suite à un accident de voiture à l’âge de 26 ans que se termine sa carrière de modèle et que Vogue lui donne la chance de passer derrière l’objectif pour devenir styliste. Elle créera de fantastiques éditos mode de rêve, qu’elle intitulera :‘Travelogues’ lesquels feront le succès de Vogue et ce pendant plus de vingt ans. C’est à l’appel d’Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue Amérique, qu’elle rejoindra cette édition. L’association de Grace Coddington et d’Anna Wintour dans le travail élèvera le magazine au rang de « Bible de la Mode » !

C’est donc la première fois, depuis 1988, que cette icône de la mode sera autorisée à entreprendre des projets à l’extérieur. A 74 ans, Grace se réjouit de collaborer à d’autres projets, mentionnant que c’est une belle occasion de vivre une approche différente et agréable en sortant et en échangeant davantage avec les gens. Elle envisage déjà l’élaboration d’un parfum avec «Comme des Garçons » ainsi que rejoindre l’agence ‘Great Bowery’, laquelle représente Bruce Weber, notamment.

Grace assure qu’il n’y a aucun problème entre elle et Anna Wintour qui l’a d’ailleurs soutenue dans sa prise de décision.

Il est fort à parier que Grace Coddington aura, en plus de son solide talent et de sa longue expérience, tout le ressort nécessaire pour exceller dans ses nouvelles réalisations !