Les grands gagnants des MTV Vidéo Music Awards 2016 !

Comme tous les ans, les MTV Video Music Awards ont lieu fin août au Madison Square Garden de New York. Le but est de désigné qui a réalisé les meilleurs clips vidéo de l’année en rendant aux stars des nominations, au même titre que les MTV Music Awards.

Cette année, c’est la chanteuse Beyoncé qui se place en tête avec 11 nominations, dont 8 nominations pour le clip « Formation » comprenant la chorégraphique, le montage, la réalisation et la photographie.

beyonce-vma-2016

Derrière elle s’est placée la chanteuse britannique Adele avec 8 nominations et la chanteuse américaine Ariana Grande avec 5 nominations.

Pas de surprises, donc, puisque c’est le clip « Hello » d’Adele qui remporte le prix du meilleur clip vidéo de l’année ! Drake, Justin Bieber et Kanye West la suivent de peu avec les clips « Hotline Bling », « Sorry » et « Famous ».

maxresdefault

De nouveaux artistes ont également été nominés comme Bryson Tiller, Desiigner ou encore DNCE. Rihanna a quant à elle reçu le prix « Vanguard/Michael Jackson » pour son clip « Anti », tiré de l’album éponyme considéré par Les InRocks comme l’album le plus intéressant de sa carrière.

rihanna-fourth-vmas-performance-video-09 copie

Comme tous les ans, les MTV Vidéo Awards ont donné lieu à des scènes fortes et des discours largement relayés sur les réseaux sociaux. La déclaration d’amour de Drake à Rihanna n’a d’ailleurs pas émue que la belle riri… « C’est quelqu’un dont je suis amoureux depuis mes 22 ans… C’est une légende vivante », a-t-il déclaré face à la chanteuse devant un

parterre de célébrités.

Tags :