le Gucci Garden : Gucci inaugure son Garden

Quand on entend parler d’un jardin à l’intérieur d’un établissement, c’est fascinant. Mais quand il s’agit de la maison Gucci, c’est fascinant et intriguant à la fois. Voici un petit tour dans les couloirs du Gucci Garden.

Cet article pourrait vous intéresser : TEASER: Dior et la Tunisienne Sofia Guellaty collaborent!

La raison de cette inauguration

Après avoir déjà crée le concept du Gucci Museo à l’intérieur du Palazzo della Mercanzia à Florence, le directeur de la création Gucci, Alessandro Michele, décide d’inaugurer un Gucci Garden pour accueillir les visiteurs et les laisser explorer le monde de la maison Gucci depuis sa création en 1921 jusqu’à aujourd’hui, étant donné que l’intérieur ne cesse d’avoir plus d’articles pour tracer l’historique de la marque.

Quoi de plus attrayant que de laisser ses clients découvrir le pourquoi du comment d’une marque qui les fascine afin de les fidéliser davantage?

La marque a vu ce projet comme étant une stratégie de communication assez efficace où le consommateur n’a pas à acquérir une paire de trainers et rentrer chez lui sans avoir un «garden» qu’il peut visiter pour voir comment ils sont arrivé à concevoir leurs dernières collections.

Qu’est-ce qu’il y a au Gucci Garden?

On commence la visite avec le Gucci Garden Galleria: des salles d’expositions –bien évidemment— qui abritent plusieurs collections, anciennes ou nouvelles, sont au rendez-vous et qui sont supervisées par la critique et conservatrice Maria Luisa Frisa. On y trouve des vêtements, des accessoires, des installations vidéo qui expliquent certains points relatifs aux collections et des œuvres d’art.

Sauf qu’on ne va pas s’arrêter là. L’espace inclut un restaurant tenu par le meilleur chef trois étoiles certifié au monde, Massimo Bottura. Si on résume la situation, on aura des visiteurs vêtus de Gucci qui viennent découvrir les petits secrets de la maison Florentine et qui, ayant un petit creux à un moment donné, vont aller de ce pas pour déguster la cuisine riche d’un chef Michelin.

On continue avec des articles édition limitée qui sont présentés au rez-de-chaussée et c’est là que la surprise arrive: Marquez vos calendriers pour le 08 Janvier 2019, une nouvelle exposition sera dévoilée en hommage au créateur Björk pour la 95ème édition du Pitti Uomo. Pour ce qui est des peintures murales, elles seront assurées par deux nouveaux artistes qui succèderont à Coco Capitán et Jayde Fish…

Il y aura aussi des magazines exclusifs, des pièces de décoration d’intérieur conçus par la marque et d’autres surprises qui vous attendent.

On pense qu’il est temps de tamponner son passeport pour une petite escapade à Florence…

via GIPHY